english

WSBK : la conférence d'Assen

Les pilotes se mettent aux fléchettes

Début des essais libres vendredi à partir de 11h15

Avant de prendre la piste à Assen, les pilotes se sont offerts une pause fléchette - crédit photo : WorldSBKLa conférence de presse officielle précédant la quatrième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike a eu lieu devant de nombreux fans jeudi au TT Circuit d’Assen. Les pilotes ont en profité pour parler de leurs objectifs pour les courses de dimanche, qui pourraient jouer un rôle très importante dans la saison en cours.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) et Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team), qui se sont imposés le week-end dernier en Aragón, étaient au centre de l’attention et ont répondu à plusieurs questions que les fans avaient posées sur Twitter (#askWorldSBK).

« La principale différence entre la moto que je pilotais l’an dernier et la Kawasaki est la couleur, » a plaisanté Rea, qui mène le classement général. Davies a quant à lui affirmé qu’il avait fêté sa première victoire avec Ducati, la première de la Panigale, avec un verre de vin et annoncé : « Il y aura une fête dans le garage n°18 si nous avons un autre bon résultat dimanche ! »

Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike) courra pour la première fois à domicile en WorldSBK ce week-end après avoir remporté le Championnat du Monde Supersport en 2014 et a commenté : « Si je devais choisir entre gagner ce dimanche ou être Champion WorldSBK à la fin de l’année, je choisirais le deuxième. Cela dit, je vais quand même essayer de gagner. »

Son coéquipier Sylvain Guintoli a une fois de plus souligné le travail qu’il lui restait à faire dans le garage Pata Honda pour se montrer aussi compétitif que l’an dernier tandis que Ayrton Badovini a dressé un bilan positif de ses débuts avec BMW Motorrad Italia.

Dans le mille

Un peu plus tôt dans la journée, les pilotes ont pris part à l'événement d'inauguration de la manche d'Assen en compagnie de Jan "Double" Dekker, l'ancien champion néerlandais de fléchettes.

Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki), Leon Haslam (Aprilia Racing Team), Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team), Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia) et Larry Pegram (Team Hero EBR) ont ainsi pu participer à un tournoi de fléchettes entre eux, en suivant les conseils de Dekker.

Les stars du WorldSBK ont reçu les encouragements des nombreux fans qui profitaient de la journée ouverte du paddock dans la Cathédrale d’Assen. Larry Pegram n’a trompé personne lorsqu’il a voulu bluffer en annonçant qu’il avait été trois fois champion de l’Ohio aux fléchettes mais a en fait été le seul à atteindre le centre de la cible. Vainqueur de la seconde course de dimanche dernier en Aragón, Chaz Davies a fini par remporter ce tournoi de fléchettes et a été récompensé avec un set de fléchettes complet et personnalisé.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Assen