Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Moto-Guard : une appli pour surveiller les vols de motos

Un système fonctionnant sur la solidarité et l'alerte des autres usagers

Application disponible sur iPhone, Android et Internet

Une appli pour surveiller les motosLa société suisse Vista Développement S.A. lance une nouvelle application destinée à aider les motards en cas de vol de leur moto. L'appli Moto-Guard met ainsi les motards en relation afin qu'ils puissent prévenir la communauté du vol de leur machine et signaler un véhicule volé.

Basée sur la solidarité motarde, cette application permet d'avertir rapidement tous les utilisateurs de l'application dans un rayon de 5 à 100 kilomètres afin d'augmenter les chances de repérer le véhicule et d'alerter la police. Un service qui trouve toute son utilité lorsque l'on connait la rapidité avec laquelle les motos sont démontées et expédiées en pièces détachées.

Tous les utilisateurs situés dans la zone d'alerte reçoivent ainsi le signalement du véhicule avec des photos, un descriptif et une carte du lieu où a été volée la moto.

Lorsque quelqu'un repère un véhicule volé, il lui suffit d'appuyer sur le bouton "moto repérée" sur l'écran de son smartphone. Les coordonnées de géolocalisations sont alors envoyées au propriétaire de la moto accompagné d'un message et d'une photo. Ce dernier peut ensuite transmettre les informations aux forces de l'ordre.

L’application est disponible sur l'Appstore et internet et sera bientôt accessible sur les mobiles Android. Le téléchargement et la consultation de l'application sont gratuits, mais il faut acheter un "crédit" d'une valeur de 4.99 € pour pouvoir enregistrer sa moto.

Disponibilités / Prix

  • Application gratuite
  • Crédit d'enregistrement : 4.99 €
  • Disponible sur Appstore et internet
  • Version Androïd en préparation

Plus d'infos sur Moto-Guard