english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Une Victory sortie des glaces

Une TC V92 de 2002 redémarre après 4 ans dans la glace

"Cette moto ne veut tout simplement pas mourir !"

La Victory a été gelée en 2011 pour l'Ice Hotel SwedenQuatre ans. C'est le temps qu'aura passé une Victory TC V92 prisonnière de la glace avant de retrouver sa liberté. En 2011, l'Ice Hotel Sweden situé à Jukkasjärvi avait fait geler la moto de 2002 afin de l'exposer dans son hall pour fêter la mise en place de 15 Victory de location pour ses clients. Pour réussir cette performance, le custom avait été plongé dans un caisson en bois rempli d'eau pendant deux mois.

A la fin de l'année dernière, les dirigeants de l'hôtel de glace ont décidé qu'il était temps de laisser la machine reprendre sa liberté. La TC V92 a ainsi été décongelée et apportée au garage Stonetown Custom qui s'est occupé de la remise en état. L'atelier aura finalement eu assez peu de travail puisqu'en dehors d'un séchage de longue durée, les mécanos n'auront eu à changer que l'huile, l'essence et la batterie. La Victory a ainsi redémarré avec les mêmes bougies et le même système électrique qu'au début de son hibernation forcée.

Bien que les machines du constructeur américain soient désormais toutes garanties pendant 5 ans, on vous déconseille fortement de tester cette nouvelle méthode d'hivernage ; pas sûr que la garantie prenne en charge un problème lié à l'immersion et au glaçage de sa moto...

Quatre ans plus tard, la TC V92 est prête à reprendre la route

Niklas Frisk, Polaris Moto Europe :

La moto a redémarré sans gros problèmes après quatre ans passés dans la glace. L'Ice Bike avait pourtant déjà eu une vie difficile avant que nous ne la gelions. Il s'agissait à l'origine une moto de test au centre de R&D de Polaris aux Etats-Unis qui a servi sur l'équivalent de 300.000 km. Après cela, la moto est arrivée en Suède pour la formation technique des mécaniciens européens. Le moteur a été démonté et remonté au moins une centaine de fois. Cette moto ne veut tout simplement pas mourir !

Andreas Sedin, Stonehouse Custom :

Je n'ai jamais douté de la qualité de Victory Motorcycles. Nous en avons vendu beaucoup par le passé et nous n'avons jamais eu de problème avec. Mais torturé une moto de la sorte et qu'elle fonctionne encore après 4 ans passés dans la glace et l'eau est vraiment incroyable.

Video - La Victory "Ice Bike" redémarre après 4 ans dans la glace

Plus d'infos sur l'actualité insolite