english

WSS : Sofuoglu mène à Donington

Cluzel, Stapleford, Ryde, Jacobsen et Reid à moins d'une seconde

Mahias se classe septième de l'épreuve du Championnat du Monde Supersport

WSS : Sofuoglu mène à Donington - crédit photo : WorldSBKLa première journée d'essais libres vient de se conclure ce vendredi à Donington Park pour les pilotes du Championnat du Monde Supersport. C'est le leader du championnat qui conclut cette première journée en tête grâce à un chrono en 1'30.735 établi dans la matinée. Le Turc bat ainsi le record de la piste détenu par Sam Lowes. Dans l'après-midi, le pilote Kawasaki a ensuite été un des deux seuls à ne pas améliorer son temps.

Jules Cluzel a ainsi signé le meilleur chrono de la deuxième séance et réduit l'écart avec le leader du jour. Demain, le Français pourra encore profiter d'une séance d'essais libres avant de se lancer dans les qualifications et tenter de signer une cinquième pole cette saison. Côté Français, Lucas Mahias a lui aussi été dans un bon rythme et termine avec le septième temps du jour au cumul des deux séances.

Si l'on doit retenir quelque chose de cette première journée, c'est que les Britanniques ne comptent pas faire de la figuration chez eux. En effet, on retrouve pas moins de cinq Grands-Bretons dans le top 10 du jour, dont les trois wild card Stapleford, Ryde et Hornsey.

WSS Donington - Essais libres

  1. 54 - Sofuoglu - TUR - Kawasaki ZX-6R
  2. 16 - Cluzel - FRA - MV Agusta F3 675
  3. 80 - Stapleford - GBR - Triumph Daytona 675
  4. 77 - Ryde - GBR - Yamaha YZF R6
  5. 99 - Jacobsen - USA - Kawasaki ZX-6R
  6. 67 - Reid - GBR- Honda CBR600RR
  7. 14 - Mahias - FRA - Kawasaki ZX-6R
  8. 4 - Rea - GBR - Honda CBR600RR
  9. 94 - Hornsey - GBR - Triumph Daytona 675 R
  10. 19 - Whar - GER - Honda CBR600RR
  11. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport