english

MXGP Grande-Bretagne : victoire de Cairoli

Desalle et Febvre sur le podium du GP Motocross

Septième manche du Championnat du Monde Motocross

MXGP Grande Bretagne : victoire de Cairoli - crédit photo : Archer R./KTMSeptième manche du Championnat du Monde Motocross MXGP, le Grand Prix de Grande-Bretagne a vu Antonio Cairoli s'imposer à l'issue d'un week-end très indécis. Le champion en titre avait parfaitement débuté en s'imposant dans la première course et en devenant le premier à remporter six courses sur le sol britannique.

L'Italien n'a cependant pas réussi à maintenir son rythme lors de la seconde course et doit se contenter de la troisième place. En effet, c'est Romain Febvre qui s'impose sur le fil. Le Français rattrape ainsi sa 7ème place sur la première course et termine sur la troisième marche du podium du Grand Prix.

Romain Febvre :

Je suis vraiment ravi de gagner. Quand j'ai gagné, je pensais que je n'étais pas sur le podium, alors quand je suis sorti de la piste j'étais réellement surpris et ce fut probablement la meilleure sensation que je n'ai jamais connue.

Second à Matterley Basin au cumul des deux manches, Clément Desalle aura de loin été le plus régulier en terminant deux fois à la deuxième place. Sur le podium de la course 1, le leader du championnat Maximilian Nagl a quant à lui conclu son week-end sur une 5ème place au scratch. Septième du Grand Prix, Gautier Paulin n'a pas été le plus à l'aise sur le circuit anglais en terminant 6ème puis 7ème.

Gautier Paulin :

Jusque là les weekends se ressemblent un peu trop et on doit continuer à travailler pour améliorer les choses. La marche la plus importante à franchir consiste à arriver dans le groupe de tête au premier virage. Au warm up j'avais un bon rythme alors que la piste était plate, mais je suis déçu de ne pas avoir pu me battre en course là ou je devrais être. Je ne suis pas habitué à cela et il faut continuer à travailler pour faire changer les choses.

Au classement général, l'Allemand reste leader mais ne compte plus que 5 points d'avance sur Desalle. Cairoli pointe quant à lui à la troisième place tandis que Febvre, qui complète le top 5, revient à seulement deux points de Gautier Paulin.

Classements et résultats - MXGP Grande Bretagne

MXGP Grande-Bretagne

  1. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 45 points;
  2. Clement Desalle (BEL, SUZ), 44 p.;
  3. Romain Febvre (FRA, YAM), 39 p.;
  4. Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 36 p.;
  5. Maximilian Nagl (GER, HUS), 36 p.;
  6. Shaun Simpson (GBR, KTM), 31 p.;
  7. Gautier Paulin (FRA, HON), 29 p.;
  8. Ken de Dycker (BEL, KTM), 23 p.;
  9. Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 23 p.;
  10. Tyla Rattray (RSA, KAW), 23 p.
  11. ...


Classement général MXGP

  1. Maximilian Nagl (GER, HUS), 295 points;
  2. Clement Desalle (BEL, SUZ), 291 p.;
  3. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 274 p.;
  4. Gautier Paulin (FRA, HON), 237 p.;
  5. Romain Febvre (FRA, YAM), 235 p.;
  6. Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 207 p.;
  7. Shaun Simpson (GBR, KTM), 145 p.;
  8. Ryan Villopoto (USA, KAW), 124 p.;
  9. Todd Waters (AUS, HUS), 121 p.;
  10. Tyla Rattray (RSA, KAW), 118 p.
  11. ...


Classement constructeurs MXGP

  1. Husqvarna, 299 points;
  2. KTM, 291 p.;
  3. Suzuki, 291 p.;
  4. Honda, 249 p.;
  5. Yamaha, 240 p.;
  6. Kawasaki, 207 p.;
  7. TM, 70 p.

Plus d'infos sur le MXGP