english

Trial : Gubian s'impose à Colombier

Ferrer et Dagnicourt sur le podium Expert

Gubian reprend la tête du championnat du France

Trial : Gubian s'impose à ColombierLa troisième étape du Championnat de France de Trial s'est déroulée à Colombier le Vieux en ce week-end de Pentecôte en présence de Jacques Bolle. Le Président de la FFM a pu profiter, comme les pilotes, d'une météo idéale et apprécier le spectacle sur des zones en sous-bois offrant de la liberté à chaque pilote.

Expert

La passe d'armes se poursuit entre les deux ténors du championnat. Arrivée en Ardèche avec un retard de 3 points sur Alexandre Ferrer, Loris Gubian réalise la bonne opération du week-end en signant une double victoire. Le pilote Gas Gas fait mieux que combler son retard puisqu'il s'empare des commandes de la catégorie Expert et c'est désormais lui qui dispose d'une avance de 3 points. Les deux journées de course ont cependant été très serrées puisque les deux pilotes sont arrivés à égalité de points dimanche soir et ont dû être départagés au temps. Lundi, Ferrer est de nouveau second pour seulement un point d'écart.

Troisième sur les deux journées, Benoit Dagnicourt aurait même pu viser la deuxième place dimanche après avoir longtemps tenu cette position. Le pilote Beta devance par deux fois Quentin Carles de Caudemberg.

Senior

Ca va, ça vient chez les Senior 1. En effet, le haut du classement reste inchangé à l'issue de cette 3ème épreuve de la saison. Si Téo Colairo remportait la première manche devant Pierre Sauvage dimanche, ce dernier a répliqué lundi. L'écart entre les deux hommes est toujours de 3 points. Jean Philippe Lerda, membre de l'AMC Grasse comme les deux leader, s'offre la troisième place avec deux podiums.

Antonin Feraud s'en sort bien chez les Senior 2. Le leader de la catégorie a en effet frôlé la catastrophe avec une sixième place dimanche. Heureusement pour lui, il se rattrape bien avec une victoire dans la seconde manche. Un résultat qui permet néanmoins à Thomas Francisco de revenir à seulement trois points. Julien Gantois conserve sa troisième place au général.

Open

Pas de surprise en Open, Lambert Meyer enchaine avec une double victoire et conforte sa position de leader. Benoit Alouche reste second du championnat après avoir terminé deuxième puis troisième. Absent des podiums au profit de Benjamin Michiels dimanche et Valentin Rossi lundi, Mathieu Feidt conserve sa troisième place au classement général.

Féminines

Chez les Féminines, Sandrine Juffet poursuit sa démonstration et ajoute deux nouvelles victoires à sa collection. La pilote Jotagas termine deux fois devant Laurie Ehrhart et Laurence Dugnas. Cette dernière profite par ailleurs de l'absence de Pauline Masanes pour lui ravir la 2ème place du classement.

En Trophée Féminin, Léa Mailhot a pu fêter sa première victoire de manche dimanche. Un résultat qui n'a toutefois pas suffi à détrôner Marine Aurières qui s'impose lundi et conserve sa place de leader.

Espoirs

En Espoir 2, Hugo Dufrese conserve sa place de leader avec une victoire et une deuxième place. La manche de lundi a été remportée par Kieran Touly qui reste deuxième au général tandis que Fabien Poirot complète le podium.

Les pilotes de la catégorie Espoir 3 auront fait preuve de régularité puisque les deux podiums du week-end étaient identiques. Nathan Molinarie s'impose devant Hugo Dossin et Benjamin Lamotte, creusant ainsi l'écart au classement.

Enfin, la catégorie Espoir 4 a également vu un nouveau vainqueur suite à la première victoire d'Adrien Baquet cette saison. Le pilote Scorpa voit finalement Léo Guiraud s'imposer lundi et conserver sa place de numéro 1 de la catégorie.

Les pilotes du Championnat de France de Trial vont maintenant observer une longue pause puisqu'il ne seront de retour que les 1 et 2 août à Ploudiry.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial