english

Prépa Yard Built Playa del Rey

La Yamaha XV950 revue et corrigée par Matt Black Custom Designs

Une préparation hommage aux Board Trackers du siècle dernier

Prépa Yard Built Playa del ReyDeux pour le prix d'une. Non content d'avoir dévoilé une prépa Café Racer de sa XJR1300, Yamaha dévoile une seconde préparation Yard Built cette fois-ci autour de la XV950 Bolt. Cette création est l'oeuvre de l'atelier Matt Black Custom Designs, installé du côté de Malaga en Espagne.

L'équipe a souhaité rendre hommage aux modèles Board Tracker du début du siècle dernier avec sa Yard Built "Playa del Rey". Anthony Partridge a créé le réservoir et d'autres pièces en métal ; le technicien Kurt Lohse a assuré la transmission ; le chef de projet Dom Kelly a utilisé ses talents de concepteur 3D pour donner vie au concept sur écran avant la fabrication des pièces, ainsi que pour façonner plusieurs pièces. Enfin, Ray Hill a ajouté la touche finale avec la peinture et le motif rayé.

La Playa del Rey est pourvu d'énormes jantes de 21 pouces à l'avant comme à l'arrière

Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe :

Inspirée du style bobber, la Yamaha XV950 est une moto attrayante dotée d'un moteur bicylindre en V nerveux. Son design intemporel rend hommage aux machines bobber customisées, tout en arborant des composants modernes qui lui octroient une fiabilité et des performances exceptionnelles. Ce mariage d'ancien et de nouveau se retrouve dans les créations précédentes de Matt Black. C'est pourquoi nous n'avons pas hésité à leur confier le dernier projet Yard Built XV950 ; et le résultat est extraordinaire. Ils ont utilisé le modèle de base avec ses caractéristiques attrayantes pour montrer qu'il est facile de construire quelque chose d'emblématique en alliant style rétro et technologie moderne. Le plaisir de conduite est toujours assuré.

Prépa Yamaha Yard Built Playa del Rey

Comme tous les projets Yard Built, la Playa del Rey doit être accessible à chaque motard. L'atelier a ainsi créé de nombreuses pièces taillées dans la masse à l'image des jantes de 21 pouces, de la poulie arrière avec mécanisme d'entraînement amorti, de la protection transparente en plexiglas pour engrenages de cames, du capot de carter à gauche et du capot d'alternateur à droite. La petite protection latérale droite et la protection de poulie avant ont également été créées, ainsi qu'un adaptateur de filtre à air compatible avec le couvercle de filtre à air Crime Scene Choppers.

La Yamaha XV950 métamorphosée par Matt Black Custom

Par ailleurs, quelques éléments uniques ont été spécialement façonnés pour cette prépa. On notera le réservoir fait main, les parois latérales du circuit électrique et de la batterie et du garde-boue arrière. Le collecteur d'échappement a également été customisé et se termine par un silencieux Mivv Ghibli modifié. Un boîtier de batterie customisé est dissimulé à l'intérieur et le guidon XV a été modifié afin de créer un véritable style « Board Tracker ». La customisation Matt Black se distingue également par des adaptateurs de repose-pieds, un protège-plateau avant et un faisceau de câblage modifié.

Yard Built Playa del Rey

Au niveau de l'amortissement, la fourche avant à ressorts a été conçue par Rebufini et légèrement modifiée par Matt Black Custom, tandis que des amortisseurs Ohlins ont été installés à l'arrière. Parmi les autres accessoires et pièces qui équipent cette customisation on retiendra le bouchon de réservoir Crafty Bn le capot de culbuter ony the Engraver, les phares et poignées Vitys, les clignotants Bullet ou encore le compteur de vitesse Motogadget ainsi que les étriers de frein PM.

Une customisation en hommage aux Board Trackers

Plus d'infos sur la customisation de motos