english

NGK France souffle ses 500 millions de bougies

Le site de production de Meung-sur-Loire passe un cap symbolique pour ses 24 ans

Production annuelle de 39 millions de bougies d'allumage en 2014

NGK souffle ses 500 millions de bougiesLeader mondial de la fabrication de bougies d'allumage, la société NGK vient de franchir un cap symbolique avec la sortie de la 500 millionième bougie des chaînes de production françaises, installées à Meung-sur-Loire (45).

C'est en 1991 que le groupe japonais a ouvert ce site français qui devenait alors son tout premier site de production implanté en Europe. Une situation qui perdure aujourd'hui encore sur le vieux continent. L'usine de Meung-sur-Loire est ainsi responsable d'une grande partie de la production des bougies d'allumage pour une quarantaine de pays européens ainsi que pour la Russie, l'Israël et la Turquie.

Avec une évolution constante, la filiale française de NGK a rapidement pris de l'importance en atteignant le 100.000.000 de bougies produites dès 1997.

C'est aujourd'hui le cap du demi-milliard qui est atteint grâces à d'importants investissements matériels et humains réalisés ces dernières années. Ces derniers ont permis de faire progresser la production annuelle de bougies de 24 à 39 millions d'unités en 2014.

NGK souffle ses 500 millions de bougies - crédit photo : NGK Spark Plugs SASL'augmentation de la production devrait encore se poursuivre en 2015 puisque l'entreprise française a pour objectifs de faire sortir 41 millions d'unités des chaînes de productions d'ici la fin de l'année.

Nous avons visité l'usine et nous vous en parlerons plus longuement prochainement.

Plus d'infos sur les bougies d'allumage

Plus d'infos sur les bougies NGK