english

Pike's Peak : crash de la Victory

Don Canet perd l'avant de la Project 156 lors des essais

Le constructeur devrait bien participer à la course dimanche 28 juin

Pike's Peak : crash de la VictoryIl y a quelques semaines, Victory Motorcycles annonçait sa participation à la Pike's Peak. Le constructeur américain avait confié la conception de son Project 156 au préparateur Roland Sands tandis que Don Canet devait prendre le guidon du prototype pendant la course de côte.

Malheureusement pour Victory Racing, tout ne s'est pas passé aussi bien que prévu puisque le pilote a été victime d'une chute lors des essais. Alors que le pilote perdait l'avant dans un virage, il se retrouvait à glisser vers une glissière de sécurité. Heureusement pour lui, Don Canet s'en sort indemne et se relève immédiatement après le crash. Une chance que n'a pas connu la moto qui est venue s'encastrer dans la barrière. Le résultat est assez impressionnant puisque toute la boucle arrière a été pliée et de nombreux organes touchés.

Pour autant, le team américain ne baisse pas les bras et l'atelier Roland Sands Design s'est déjà mis à l'oeuvre pour remettre la moto en état avant la course.

Le pilote américain devrait bien s'aligner au départ de la "Race to the Clouds" dimanche prochain.

Don Canet :

Nous avons réalisé d'importants progrès sur les réglages du moteur à chaque sortie et nous commencions à nous focaliser sur la maniabilité de la moto. Alors que je montais la montagne, j'ai perdu l'avant au freinage, la température de l'asphalte était extrêmement faible et je pense que le pneu refroidissait à mesure de la course.

Cameron Brewer, chef du projet chez Roland Sands Design :

On ne pas se mentir... le Project 156 est vraiment défoncé. Mais nous sommes des pilotes de coeur et je peux vous promettre que nous allons reconstruire la moto. Elle a reçu un coup d'enfer, mais nous sommes déterminés à suivre le programme.

Vidéo - Project 156 : Part 4

Plus d'infos sur la Pikes Peak

Commentaires

waboo

Quand on s'appelle Victory, on a guère le choix que de relancer la machine. sourire

23-06-2015 15:01 
Alx-i

ouf

Mine de rien, il s'en sort quand même très bien le monsieur...

23-06-2015 18:50 
KPOK

Concours de stouquette. Stouquette cassée. Ballot.

25-06-2015 13:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous