english

Faux accident de moto pour voler une auto

Nouvelle technique de vol de véhicule sur l'A86

Un faux accident de moto pour voler une auto sur l'A86En fin de matinée hier sur l'autoroute A86 au niveau de Versailles, deux motards ont feint un accident... pour s'emparer d'une voiture. Il n'y avait déjà pas grand monde pour s'arrêter en cas de pépin, voilà une technique de vol qui va dissuader du monde de s'arrêter !

Prudence

Alors que les techniques de vols de véhicules sont toujours plus nombreuses, la nouvelle méthode semble faire tâche d'huile.

Après le car-jacking, garage-jacking, home-jacking, enlèvement, abus de confiance, on a donc le accident-jacking.

Une simulation qui rapporte 11.000 euros

Les deux voleurs ont ainsi mis en scène leur propre accident de moto. Leur victime, un gérant de PMU vint à leur rencontre pour leur apporter de l'aide.

Armé, le premier s'est ensuite relevé en menaçant la cible tandis que le deuxième s'appropriait la sacoche de l'individu, contenant la recette du jour de l'entreprise. Le butin extorqué s'élève à 11.000 euros en liquide. Les malfaiteurs avaient probablement suivi l'homme depuis sa société pour lui tendre le piège.

L'enquête a été ouverte pour déterminer l'identité des délinquants.

Et les vols de motos dans tout ça ?

Concernant les motos, le constat est un peu plus positif. Une légère baisse de 1.9% a été signalée par l'observatoire ICA, concernant les vols de deux-roues en France lors de l'année 2014.

La méfiance est donc suggérée dans ces circonstances. N'omettons toutefois pas que la non-assistance à personne (réellement) en danger est punie par une amende allant de 55 à 3050 euros. Un devoir civil qu'il ne faut pas fuir, malgré ces nouveaux risques d'escroquerie.

Plus d'infos sur les Vols de véhicules

Commentaires

Le Modérateur

je ne sais pas si c'est la voiture ou les 11.000 euros en liquide le pire ?

01-07-2015 17:32 
k0zzz

Cela me rappelle une citation d'Eschyle : Nulle bonne action ne reste jamais impunie.

Mais ça ne va encourager l'entraide, c'est sûr.

01-07-2015 18:52 
BIG83

Salut

Citation
N'omettons toutefois pas que la non-assistance à personne (réellement) en danger est punie par une amende allant de 55 à 3050 euros.
question

Alors si vous n'assistez pas quelqu'un en ( réel )petit danger vous prenez 55 ¤ d'amende..... si la personne est en ( réel )danger moyen là vous risquez 2000 ¤ et si c'est un gros danger ( réel ) là c'est 3050 ¤

>Nina faudra que tu me dises d'où tu sors tes références parce que là ça part en barigoule....

Pour info :
[www.legifrance.gouv.fr]

Pour ceux que les articles de Loi rebutent : le tarif c'est 5 ans de taule et 75000 ¤ max......

01-07-2015 19:28 
froggyfr99

Ben là c'est clair !
merci BIG.

02-07-2015 09:43 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous