Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Grande fête nationale de la moto au circuit Carole

Fête de la moto les 11 et 12 juillet au circuit Carole

Des courses furieuses, un paddock coloré et une ambiance déjantée

Grande fête nationale de la moto, c'est ce week-end !L'an passé, la grande fête nationale de la moto avait réussi le pari d'attirer un public enthousiaste malgré une météo très capricieuse sur le circuit Carole. De quoi attendre la seconde édition avec impatience. D'autant que les derniers communiqués de l'organisateur promettent un évènement à la hauteur de la réputation qu'il s'est taillé d'emblée l'an passé.

La fête nationale de la moto réunit tous les ingrédients qui rendent la moto si attachante, mais en les agitant façon shaker ! Ainsi, ce week-end sera l'occasion d'une nouvelle édition de la X Roadster, une compétition réservée aux roadsters donc, mais qui ne se cantonne pas uniquement à l'asphalte du circuit Carole, mais emprunte généreusement des parties en terre pour rajouter du piquant à l'exercice. Une compétition qui s'annonce d'ores et déjà de qualité vu les grands nom qui figurent sur la liste des engagés, avec notamment Stéphane Chambon, Serge Nuques et le tenant du titre, référence mondiale en catégorie Supersport, Lucas Mahias en personne.

Autre temps fort du week-end, la 4ème manche de l'Icon Monsters Race : 21 pilotes au guidon de grosses cylindrées et à l'assaut des parties en sable. Quant aux pilotes du Supermot'chaud, ils viendront faire une démonstration menée par Stéphane Chambon, légende de la discipline. Deux manches par journée garantiront le spectacle. Sans oublier les démonstrations, l'hommage rendu à l'histoire des records de vitesse, les motos décorées de manière loufoque et l'ambiance déjantée garantie dans le paddock.

Bref, ce sont près de 80 pilotes, dont les stunters Guyguy et Almet, engagés dans les différentes disciplines qui assureront le spectacle au cours de deux journées comme seule la moto est capable d'en proposer. Le paddock composé d'une quarantaine d'exposants offrira jeux et animations, dont l'incontournable tentative de record de la chenille assuré par Serge Nuques.

L'accès au circuit est gratuit pour tous les moins de 18 ans. Les enfants ne sont pas non plus oubliés, puisqu'un circuit gonflable et un atelier de maquillage leur seront notamment proposés, sans oublier les 10.000 cadeaux. Les motards se verront quant à eux proposer une vérification gratuite de leur moto par les mécaniciens de l'ERT. Des réductions seront proposées pour le changement de pneus et de plaquettes.

Infos pratiques

  • Bon de réduction de 5 € à télécharger sur le site de l'événement ou sur sa page Facebook.
  • 17 € l'entrée pour l'ensemble du week-end (avec la réduction).
  • Gratuit pour les moins de 18 ans et les personnes en fauteuils roulant.
  • Paddock libre et gratuit, parking gratuit.
  • Possibilité de dormir gratuitement sur le circuit.
  • Horaires : samedi de 10 à 22 h et dimanche de 8h30 à 18h

Plus d'infos sur la Grande Fête nationale de la moto

Aprilia