english

Triumph va sortir un Bobber

Un Bobber sur base de Bonneville chez Triumph

Nouveauté Triumph 2016 : un Bobber Classic

Triumph travaille sur un futur BobberL'été est là et avec lui nous parviennent les habituels clichés des motos en phase de développement. Et parmi elles, quelques-uns des futurs modèles qui viendront garnir les gammes 2016 des marques de motos. C'est le constructeur d'Hinckley qui est aujourd'hui sous les feux de la rampe, avec cette photo prise au cours d'un roulage de développement. On y voit une déclinaison inédite de la Triumph Bonneville, l'une des meilleures ventes de la marque et le modèle phare de la gamme Classic.

Triumph prépare une remise à jour de cette gamme Classic, qui devrait s'appuyer sur deux nouveautés, dont cette Bobber.

Sur l'image, on peut constater que Triumph n'a pas été timoré pour cette nouveauté. Cadre complètement tronqué, selle monoplace suspendue, suspension arrière camouflée, simple disque avant, soufflets de fourche et rétroviseurs sous le guidon. Des choix radicaux assumés qui donnent à cette moto une ligne très tendance. A noter également le dessin particulier des silencieux d'échappement, qui divergent de ceux de la Bonneville et se révèlent plus courts afin de renforcer le dénuement de la partie arrière. Autre particularité notable, la position verticale du radiateur, placé en avant du cadre et dont la taille semble nettement plus importante que sur une Bonneville. Si le cadre semble inchangé, le bras oscillant est en revanche totalement inédit afin de recevoir le système de suspension original qui remplace les deux combinés latéraux fixés sur une Bonneville standard. Côté motorisation, cette future Bobber semble reprendre le bloc de la Bonneville, à savoir un bicylindre vertical de 865 cm3 développant 64 ch. Rappelons également que l'architecture de la Bonneville a déjà servi de base commune à d'autres modèles, telles que la Thruxton plutôt axée café racer.

Aujourd'hui, la vague du néo-rétro, qu'on la nomme vintage, classique ou même hipster, est une lame de fond à côté de laquelle un constructeur comme Triumph ne peut passer. D'autant que l'histoire de la marque est particulièrement forte en la matière.

Plus d'infos sur la gamme Triumph Classic

Commentaires

olivierzx

Ou comment faire du neuf avec du vieux (ou du vieux avec du neuf d'ailleurs) et le vendre à prix d'or.

Franchement il vaut mieux une Royal Enfield Classic, là on en a pour son argent.
Surtout la military.

09-07-2015 17:45 
jeandemi

c'est pas le moteur à refroidissement liquide? vu la taille du radiateur...
ceci dit, toujours pas de nouvelle de cette future Bonnie "liquide"

09-07-2015 18:24 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous