english

Des vampires sur les routes

Des primes et des quotas de PVs pour sucer le sang des délinquants de la route

Le vampire est une créature se nourrissant du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale. La légende trouve ses sources dans les mythologies les plus diverses et pas uniquement en Pennsylvanie mais dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

Certains croyaient qu'il s'agissait uniquement de légende, mais la répression rentière en augmentation prouve que l'on assiste bien actuellement à une transmutation des corps d'Etat et notamment des compagnies autoroutières CRS et des unités de motards chargés d'assurer la police de la route qui se mobilisent toujours plus pour sucer le sang et les points.

Certes, il s'agit à chaque fois de dangereux délinquants de la route, franchissant parfois de 1 ou 2 km/h les limites de vitesse autorisées, ce qui est un comportement dangereux et mortel comme chacun le sait qu'il est important de châtier vivement; ce qui est fait.

Car ces mêmes compagnies ont amélioré leur efficacité depuis le début de l'année 2015, soutenues dans leur effort de lutte, par des primes au rendement pouvant aller jusqu'à 600 euros.

On attend déjà les podiums et la concurrence que cela va générer en interne afin d'être toujours plus efficace contre ce crime non organisé mais généralisé. Tous coupables ?

D'un autre côté, il est normal que ceux qui travaillent plus, gagnent plus, non ? Même si cela se fait aux dépends des citoyens... je n'irai pas jusqu'à dire aux dépends des honnêtes citoyens, puisqu'ils travaillent pour la plupart, payent leurs impôts pour la très grande majorité, sont honnêtes et croient en leur pays. En espérant que le "passé" ne fasse pas la place à ces anciennes croyances.

Quotas de PVs

Plus d'infos sur les dessins de presse et la répression rentière