Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Préparation Indian Scout Black Bullet

La Scout revue par Jeb Scolman dans le style des bolides des années 50/60

La Black Bullet exposée à Sturgis du 31 juillet au 4 août

Préparation Indian Scout Black BulletIndian Motorcycle se lance à la conquête des records de vitesse avec la Black Bullet. C'est Jeb Scolman, préparateur à qui l'on doit déjà la Spirit of Munro réalisée pour le lancement du bicylindre Thunder Stroke 111 en 2014, qui s'est attelé à la préparation d'une Scout.

Le constructeur américain avait fourni à Jeb un Scout du millésime 2015 en lui laissant carte blanche. Ce dernier a ainsi pris le parti de développer une moto au design rappelant celui des machines qui concourrait pour les records de vitesse dans les années 50/60.

Indian Scout Black Bullet

A cette époque, les hot-rod utilisaient les réservoirs d'avions de retour de la guerre. Les motos n'ont pas tardé à suivre le mouvement en récupérant l'avant du fuselage pour améliorer la pénétration dans l'air. Scolman a ainsi voulu recréer cette silhouette avec un habillage minimaliste réalisé, comme à l'époque, entièrement en métal.

Le carénage avant, inspiré par les fuselage de l'époque

Le cadre enserre au maximum le moteur de 1.200 cm3 pour réduire le plus possible la largeur de la prépa. Les repose-pieds ont quant à eux été installés sur le moyeu arrière pour donner cette position de pilotage couché.

La Scout prendra peut-être part à des concours de vitesse du côté de Bonneville

La Black Bullet sera exposée à Sturgis lors de l'événement Indian qui se tiendra du 31 juillet au 4 août. Il y a ensuite de grandes chances pour que la machine soit envoyée en direction du lac salé de Bonneville pour tenter de battre un record de vitesse.

Photos Indian Scout Black Bullet

Jeb Scolman et sa Black Bullet

C'est une Scout de 2015 qui sert de base à la Black Bullet

L'Indian Scout d'origine

La largeur a été limitée au maximum

Vidéo - Custom Land Speed Scout

Plus d'infos sur les préparations d'Indian