english

Dakar : inscriptions complètes pour les motos et les quads

Sélection des pilotes autorisés à concourir lors de l'édition 2016

Du 3 au 16 janvier 2016 entre Lima et Rosario

Dakar : inscriptions complètes pour motos et quads - Crédit photo : Andre Lavadinho / ASOLe 15 mai s’ouvraient les inscriptions au Dakar 2016. Comme de coutume et seulement deux mois après, les catégories moto et quad ont fermé mercredi 15 juillet. Place désormais à la sélection, premier « exercice de style » pour le nouveau Directeur Sportif du Dakar : Marc Coma.

Comme à l'accoutumée, les « riders » sont très nombreux à avoir déposé leur dossier auprès de l’organisation du Dakar. Concurrents du monde entier, amateurs et professionnels, tous ont dû remplir un dossier de candidature pour accéder au processus de sélection.

Si Marc Coma a pris les commandes de la sélection et apportera son expérience et son regard expert à ce cru 2016 – déjà très prometteur- la philosophie elle, reste la même : C’est l’expérience qui compte, pas seulement la technique. La sécurité étant la priorité #1 et le Dakar étant la course la plus dure au monde, il est indispensable que les concurrents à l’aventure possèdent une réelle expérience en Rallye Raid.

Marc Coma, Directeur Sportif du Dakar :

Nous sélectionnerons des pilotes répondant à des critères très précis : expériences transformées lors de courses de Rallye Raid de première catégorie, expérience en navigation, capacité physique et programme d’entrainement. Les pilotes nous ont désormais envoyé leur « CV » et s’il n’est jamais facile de faire un choix, il ne faut en aucun cas que nous nous écartions de notre objectif principal. Les nouveaux participants et tous les amateurs de manière générale, qui représentent la très grande majorité du plateau, vont vivre l’expérience de leur vie. Avec une bonne préparation, ils mettent toutes les chances de leur côté pour accomplir leur rêve : franchir la ligne d’arrivée à Rosario le 16 janvier.

Si la fameuse « lettre» sera envoyée aux pilotes d’ici fin juillet, la liste des pilotes sélectionnés sera quant à elle annoncée à la conférence de Presse de Paris le 18 novembre. Les inscriptions pour les catégories Auto et Camion, ainsi que les assistances restent ouvertes jusqu’au 1er Novembre.

Plus d'infos sur le rallye Dakar