english

Prime au rendement de PV

Quotas et 600 euros de primes pour les meilleurs éléments de l'Etat

Répression rentière et primes sur objectifs

Nos confrères d'AutoPlus ont jeté le pavé dans la mare cette semaine en confirmant la rumeur des primes au rendement dans la police, des primes versées à concurrence de 600 euros, pour les meilleurs combattants agissant contre la délinquance routière. Mais attention, tout le monde n'y a pas le droit. Seules les neuf compagnies autoroutières CRS et les 22 unités de motards chargés d'assurer la police de la route peuvent en bénéficier. Mais ce qui expliquerait que ces mêmes compagnies ont établi 50.000 infractions au code de la route par mois en moyenne depuis le début de l'année, en hausse de 17%. Comme quoi, un peu de motivation pour que chacun soit plus efficace...

Faut-il se réjouir de voir un corps d'Etat être géré comme une entreprise privée ? Faut-il surtout y voir les dérives et les explications aux chasses aux délinquants de la route de plus en plus nombreux qui décidément ne respectent plus rien ?

En tout, toutes nos félicitations aux gagnants du grand jeu de la chasse routière et du trésor de l'Etat, puisque les PVs rapportent quand même plus de 800 millions d'euros chaque année et qu'en période de disette, ce nouvel impôt renfloue ou contribue à renflouer les caisses de l'Etat.

Prime au rendement de PV

Plus d'infos sur les dessins de presse et la répression rentière

Commentaires

Le Modérateur

Un bon dessin pour compléter les longs discours clin d'oeil

22-07-2015 19:01 
BIG83

Salut
Allez David, qui va à 2 va à 3
endormis
V

22-07-2015 20:10 
Galibois

c'est confirmé ...???...???...??????? par quoi ...?

22-07-2015 20:17 
BIG83

Salut
Moi, ce qui tout de même me laisse sur le Q, mais je dirais plutôt dubitatifsuper content, c'est le chiffre de 50000 PV par mois. soit 600.000 pv à l'année. Ils ne dorment pas les CRS ?????
D'où qui sort ce chiffre, hein David ?
V

22-07-2015 21:27 
Le Modérateur

C'est celui la qui est le 3ème sourire

Désole... Je suis passé du côté Dark... A force de se faire sodomiser... Il y a un moment où malgré toute la bonne volonté du monde, on finit par dire "ouille"

23-07-2015 00:32 
Galibois

..... si le patron s'y met aussi ..... !!!!!


le R D M se radicalise .....!!!!!

23-07-2015 13:01 
THE DUDE

ha...je vois que le passage piéton place de l'étoile est encore en travers... pipeaupipeau

Moi ça fait bien longtemps que je couine et râle, mais on m'a toujours dit que c'était pour rien, que j'étais juste un justicier de clavier (bref un br.nleur), et que rien n'avait changé depuis les "bonnes" années d'il y a 20-30 ans, que fallait arrêter de pleurer sans arrêt... pipeau

Voir même que c'était un peu mérité parce que "quand même y'en a qui font ceci cela" !! questionquestion
pas d'accord

Un moment j’espérais un réveil des FDO par une désobéissance tranquille aux ordres alacon, mais apparemment ils ont choisit avec vigueur et zèle leur camp ! donc: à bon entendeur... V

23-07-2015 13:36 
Bronco

Mais qui est vraiment responsable du système?
Le fermier?
Le lapin?
La carotte?

23-07-2015 14:11 
getback

Citation
BIG83
Moi, ce qui tout de même me laisse sur le Q, mais je dirais plutôt dubitatifsuper content, c'est le chiffre de 50000 PV par mois. soit 600.000 pv à l'année. Ils ne dorment pas les CRS ?????
D'où qui sort ce chiffre, hein David ?
V

Ca dépend, si c'est 50000 en tout, sur 9 compagnies de CRS et 22 unités de motards, c'est pas du tout impossible (combien d'agents par "compagnie"/unité ?) = une 50aine de PV par unité/compagnie par jour.

Carrément faisable....

Moi tu me mets sur le bord de la route, avec un petit assistant efficace (contrairement à la plupart des flics qui ont beaaaaaaucoup de mal apparemment à rentrer du Shakespeare dans leur machine), je t'en fais 5 ou 6 par heure.
Puisque de toute façon, avec le nombre d'infractions possibles + assermentation, un bleu fait absolument ce qu'il veut.

Et heureusement que la majorité font honnêtement leur travail hein ... en même temps, vu la grogne montante, faudrait voir aussi à pas trop jouer au con avec la population, notre patience et notre politesse face au racket d'état ont des limites bombe

1969871486759665852340131753488236111n.jpg

23-07-2015 15:30 
THE DUDE

Et encore, 5 ou 6 par heure, je connais 2-3 "spots" ou ça défouraille bien plus que ça ! furaxfurax

Deux exemples concrets:

-l'A4 (c'est à coté du bar en plus cool...): se mettent au bout du zébra A4/A86 (vous remarquerez qu'il est hyper court et pratique !! question) et prunent TOUS les 2-roues qui à 20km/h coupent puis remontent la file de voitures à l'arrêt complet sur la file tout à droite (8h du mat'), c'est vrai c'est tellement dangereux:

www.hostingpics.net


-A4 toujours: à la fourchette avec la N104 c'est sans arrêt bouché de ouf (camions !), pour sortir certains (beaucoup !) prennent 5m de bande d'arrêt d'urgence/début de pointillés à 20km/h également, 50m plus loin sont cachés là régulièrement --> prunes en cascade !

www.hostingpics.net


Certains vont me dirent "ouai mais y'a infractions dans les deux cas" ! dinguedingue
ouaip, mais y'a aussi un truc qui s'appelle le discernement: en fonction de la situation réelle ET de comment est faite la petite entorse (risques ? vraiment chiant pour les autres usagers ?), pi si on veut faire de la prévention on se cache pas, par contre si on court aprés les primes... clin d'oeil

23-07-2015 16:15 
Berny

C'est les CRS de Champigny ca, doivent être sur le podium c'est certain.

A Creteil au raccordements de l'A86 et de la N 406, de ou vers Bonneuil sont les champions du radar dans la zone à 70, 15 ans que je passe, jamais vu un accident à cet endroit, par contre plus loin dans le virage de Boissy, là, hécatombe quand il pleut, mais jamais vu l'ombre d'un radar.

Même, l'autre jour ils ont mis le hibou à 19h, derrière le pont comme d'hab...oui oui, à l'heure de l'apéro et où les gens rentrent du taf, du genre 2 à 3000 véhicules heures (je donne un chiffre qui me semblent cohérent, pas sur ). Pensent bien qu'il y a du y avoir du chiffre là. pas d'accord

23-07-2015 19:05 
Galibois

15 ans que tu passes là ..... et sans te faire gauler ...???

23-07-2015 22:33 
Berny

Si si, deux fois, enfin une fois ca a crépité mais jamais reçu. Et sans compter le nombre de fois où on étais au moins deux véhicules cote à cote.
Depuis, je fais super gaffe dans ce spot dans chaque sens ( ainsi que sur la continuité vers Boissy et sur la N 19 ) et j'en ai vu treeees souvent.

24-07-2015 18:37 
Galibois

çà ...... ou je n'y connais rien ....... ou c'est de l'intelligence ...!!! qui se nomme aussi .....apprentissage et faculté d'adaptation ...!!!!

et je n'aurais que deux mots ..... BRA ...VO ...!!!!

24-07-2015 20:25 
jeandemi

chez nous (Belgique), je ne comprends pas pourquoi ils font tant d'efforts sur la vitesse:
c'est 50¤ pour les 10 premiers km/h en trop, puis 5¤/km/h supplémentaire hors agglo et 10¤ en agglo

alors qu'un stop pas marqué, c'est 165¤ d'un coup! ils pourraient rentrer bien plus d'argent comme ça, c'est facile!

02-08-2015 12:09 
CLEW

Citation
BIG83
Salut
Moi, ce qui tout de même me laisse sur le Q, mais je dirais plutôt dubitatifsuper content, c'est le chiffre de 50000 PV par mois. soit 600.000 pv à l'année. Ils ne dorment pas les CRS ?????
D'où qui sort ce chiffre, hein David ?
V

Big, ça semble énorme mais je connais un de tes collègues qui arrive à faire entre 200 et 400 PV dans la journée... Il se met sur le bord de la route avec une voiture banalisée équipée d'une boîte à image. C'est le plus gros verbalisateur du groupement... donc s'il faisait cela 20 jours dans le mois il pourrait être à 60000 PV/mois en prenant 300 PV/jour

V

Etienne

Dommage que je n'ai pas une prime pour certains actes...

02-08-2015 16:20 
BIG83

Salut Clew
Evidemment, si tu fais toute la journée du CSA, c'est facile. ( je connais des coins où il serait très facile d'en faire 400 en 4 heures. )

Moi je parle uniquement des PV avec contrôles et interceptions....

PS : au fait et cette FJR ?
V

03-08-2015 10:01 
CLEW

Salut,

Big, je pense que pour avoir les résultats évoqués ont est dans le cadre d'un CSA et non d'interception.

Pour l'instant par tranché pour le FJR. Ce sera ça ou un 900 diversion caréné.

V

Etienne

04-08-2015 15:01 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy