english

Dakar Series : Coup d'envoi pour le Desafio Guarani

75 équipages engagés en motos, quads et autos. David Casteu favori

L'épreuve organisée du 20 au 26 juillet au Paraguay

Dakar Series : Coup d'envoi pour le Desafio GuaraniLa deuxième édition du Dakar Series Desafío Guarani au Paraguay débute aujourd’hui par un prologue sur l’autodrome de San Lorenzo. 75 équipages sont engagés sur cette épreuve comptant 5 étapes entre Asunción, Villarrica et Encarnación.

La journée de dimanche a été consacrée aux vérifications techniques et administratives et la course débute aujourd’hui avec un prologue sur l’autodrome de San Lorenzo, tout près d’Asunción, l’une des trois villes - avec Villarrica et Encarnación - qui accueillent cette 2e édition du Desafío Guarani. Cette épreuve des Dakar Series sera lancée officiellement en présence du Président de la République du Paraguay, Horacio Cartes et des ministres du Tourisme, Marcela Bacigalupo et du Sport, Víctor Manuel Pecci (l’ex-tennisman finaliste à Roland Garros en 1979).

Sur les 75 engagés (dans les 3 catégories), le Français David Casteu (vainqueur Dakar Series 2013 et 2014) et les Argentins Javier Pizzolito et Pablo Rodriguez font figure de favoris en Motos.

La catégorie Quads est particulièrement fournie avec 34 pilotes prêts à en découdre : Sergio Lafuente, Nelson Sanabria (local de l’épreuve et vainqueur Dakar Series 2014) et Mauro Almeida sont attendus aux avant-postes. Parmi les 19 autos engagées, les véhicules pilotés par Pato Silva, Peter Jerie et Martín Maldonado seront à surveiller.

Dès mardi, les pilotes seront dans le vif du sujet avec les étapes 1 et 2 de type marathon (Asunción - Villarrica / Villarrica - Asunción). Jeudi, la 3e étape les conduira d’Asunción à Encarnación. Vendredi, le tracé les ramènera de Encarnación à Asunción avant la boucle finale de samedi. Forêts, végétation luxuriante, bandes sablonneuses, humidité et températures extrêmes sont au programme de cette épreuve qui bénéficie d’une grande variété de terrain.

Plus d'infos sur le Desafio Guarnani