Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

BMW R NineT Custom Contest : victoire de l'Echappée Belle

La préparation de Old School Engineering suivie pas à pas

Les Old School EngineeringBMW Motorrad France vient de dévoiler le nom du grand vainqueur de son R NineT Custom Contest. Lancé en début d'année, ce concours de personnalisation faisait appel à tous les préparateurs indépendants de l'hexagone. Le constructeur bavarois avait sélectionné trois finalistes parmi la quarantaine de dossiers reçus. Ce sont ensuite les internautes qui ont été mis à contribution en votant pour leur réalisation favorite.

Au final, c'est l’équipe de Old School Engineering (OSE) qui remporte le R nineT Custom Contest avec son projet de side-car baptisé « L’Echappée Belle » (en hommage du livre du même nom). L’équipe du custom garage OSE a ainsi reçu une BMW R nineT flambant neuve des mains de Frédéric Stik, directeur de BMW Motorrad France.

Ils doivent maintenant réaliser leur projet en vrai tout en respectant le planning serré qui leur est imposé. L'avancée du projet et de la construction de leur side-car est désormais partagée par BMW sur le site du concours. Ces derniers ont toutefois pris le temps de passer par le Wheels & Waves de Biarritz en juin dernier où ils ont pu rencontrer de nombreux préparateurs à l'image de Cherry’s Company, Hidemo et 46 Works qui ont eux aussi travaillés sur la R nineT.

La R nineT débute sa tranformation

Old School Engineering

Old School Engineering, c’est au départ un groupe d’amis. Ils sont quatre et tous motards, mais aussi un peu artistes : Anthony, Benoît, Christophe et Marco. Leur credo est de réaliser leurs propres motos qui sortent des sentiers battus, à l’image de leur esprit frondeur. En 2009, ils créent leur atelier de customisation, qu’ils baptisent Old School Engineering, dont l'acronyme forme "OSE"…

Echappement, boucle arrière, réservoir... la bavaroise se met à nue

Soutenus par des parutions dans la presse spécialisée, ils reçoivent leurs premières commandes et s'attaquent à toutes sortes de modèles. Amoureuse des belles lignes, adepte de la récup' en tout genre, l'équipe s'étoffe au fil du temps. Le groupe avait déjà eu à faire à BMW en customisant une BMW R60 série 7 en 2013.

Voici ce à quoi ressemblera l'Echappée Belle

Vidéo - R nineT Custom Contest

Plus d'infos sur le Custom Contest