Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

1ère édition du Grand Prix National Moto

Un concours de restauration pour préserver le patrimoine moto

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 septembre

Grand Prix National Moto : la restauration d'anciennesLa Fondation du Patrimoine et Motul annoncent le lancement de la première édition du Grand Prix National Moto. Depuis 2008, le spécialiste du lubrifiant et la Fondation sont engagés dans le financement de projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine motorisé roulant en France.

Cette action a déjà contribué au financement de 24 projets de restauration de véhicules anciens et a donné lieu l'année dernière au tout premier Grand Prix Motul - Fondation du Patrimoine pour la préservation du patrimoine Auto. Cette année, les deux-roues motorisés sont eux aussi en lice à travers un "concours" qui récompensera le projet de restauration d'une moto exposée dans un musée français. Le Grand Prix permettra ainsi de financer ces projets avec 10.000 € de dotation. Notons également que la seconde édition du Prix Auto sera également organisée cette année.

Les inscriptions sont ouvertes

La participation à cet événement est gratuite et ouverte à tout musée implanté en France ainsi qu'à tout propriétaire d’automobile ou de moto exposées dans un musée implanté en France. Les véhicules peuvent appartenir à des collectivités, à des associations ou à des particuliers.

Les véhicules présentés seront jugés sur l' authenticité et l'intérêt patrimonial du véhicule présenté, la qualité des travaux de restauration envisagés, l'intérêt de la valorisation future envisagée ainsi que le coût et le plan de financement des travaux. Les projets qui ne seront pas primés pourront éventuellement bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du mécénat qui existe entre les deux partenaires.

Les collectionneurs intéressés ont jusqu'au 15 septembre prochain pour déposer leur candidature moto et jusqu'au 15 novembre pour les autos.

Les prix seront remis lors de grands événements dédiés aux véhicules anciens avec le Salon Moto Légende en novembre et le Salon Rétromobile en février 2016.

Plus d'infos sur le Grand Prix National Moto