english

Dakar : désengagement du Pérou

Les autorités péruviennes se concentrent sur le phénomène climatique El Nino

Le parcours définitif du rallye présenté fin septembre

Dakar : désengagement du PérouLes organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d’annuler le Desafio Inca qui devait se tenir du 11 au 13 septembre prochains, ainsi que des étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril dernier à l’occasion d’une conférence de presse conjointe.

En raison des prévisions concernant le phénomène climatique El Nino qui semble s’annoncer extrêmement violent cette année, le gouvernement péruvien a en effet décidé de faire de ce problème une priorité nationale en s’assurant que l’ensemble des services de l’état soit en mesure de se mobiliser le cas échéant auprès des populations qui pourraient être affectées.

Tout en espérant bien entendu que la population péruvienne n’aura pas à affronter les catastrophes annoncées, l’ensemble des équipes d’organisation du Dakar sont donc d’ores et déjà à pied d’œuvre afin de construire un parcours alternatif présentant des conditions sportives et de sécurité optimales en Argentine et en Bolivie.

Elles sont à la disposition de l’ensemble des concurrents déjà inscrits afin de leur fournir dans les meilleurs délais toutes les informations relatives à ces modifications de parcours. Le parcours définitif du Dakar 2016 sera révélé au cours de la seconde quinzaine de septembre.

Plus d'infos sur le rallye Dakar