english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Moteo s'installe sur le marché espagnol

Le groupe belge prend participation au capital de Vicma

Moteo s'installe sur le marché espagnolLe groupe belge Moteo annonce une prise de participation au capital du distributeur espagnol Vicma, spécialisé dans l’import, la fabrication et la distribution de pièces et accessoires pour moto, scooter et vélo. La transaction, dont les détails demeurent confidentiels, a été conclue début août.

Vicma est un distributeur majeur en Espagne avec un portefeuille de pièces techniques, consommables et accessoires. Localisée à Totana, près de Murcia, la société a été fondée en 1944 avec la production et distribution de pièces détachées pour vélos. Graduellement, des accessoires pour motos ont rejoint les gammes. Aujourd’hui, l'entreprise se concentre sur la distribution de pièces et accessoires adaptables pour vélos et motos dans toute l’Espagne et le Portugal, avec un réseau de plus de 1.500 revendeurs.

De son côté, Moteo est un acteur majeur de l'importation et de la distribution de deux-roues motorisés et de leurs pièces détachées. Cette division du groupe Alcopa compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs et est présente dans plus de 9 pays européens. En France, la société est représentée par Bihr, Motana ou encore Disalco.

Peter Rask, PDG de Moteo :

Grâce à cette prise de participation, Moteo fait un pas en avant important dans sa stratégie d’expansion européenne "The Road Ahead". Grâce à Vicma, nous bénéficions désormais d’un accès direct à l’important marché espagnol de la pièce & accessoires pour 2 roues motorisés. De plus, après plusieurs années de récession difficile, 2015 marque la deuxième année consécutive du rebond de l’économie ibérique. Cet investissement survient au moment opportun !

Christel Tudela, PDG de Vicma :

Nous sommes très fiers de rejoindre le groupe leader européen Moteo. Ceci va permettre à Vicma une croissance plus rapide.

Plus d'infos sur Moteo

BMW