english

Prépa Yamaha Guerilla Four

La XJR 1300 revue par le préparateur taïwanais Rough Crafts

Une customisation sur mesure sans toucher au cadre

Prépa Yamaha XJR Guerilla FourYamaha présente un nouveau modèle Yard Built pour célébrer le 20ème anniversaire de la XJR1300. Pour cette dernière création, la marque aux trois diapasons a fait appel au préparateur taïwanais Winston Yeh de Rough Crafts.

Pour réaliser sa préparation, Winston a d'abord recréé la moto virtuellement puis a fait appel à plusieurs artisans pour concevoir chaque pièce à la main. Il s'est ainsi associé à des spécialistes de la peinture, du métal et de fabricants des rues de Taipei pour proposer une machine "Handmade in Taïwan".

Yamaha XJR1300 Guerilla Four

La Guerilla Four n'a nécessité aucune coupe ou soudure sur le cadre, elle est simplement pourvue de pièces sur mesure. A l'avant, la fourche a été remplacée par celle du Yamaha VMax, qui a été raccourcie de 100 mm, pour donner un look plus massif. L'étrier avant a également été modifié pour correspondre au nouveau disque de frein.

Le cadre de la XJR n'a subi aucune transformation

Rough Crafts a installé des jantes Roland Sands BOSS Black Ops et des pneus Coker Beck Style. Côté équipement on retrouve également des repose-pieds personnalisés, un guidon Fighter. La grille de phare, le réservoir, la selle ou encore la coque arrière ont de leur côté été faits sur mesure. La peinture noire et le striping ont été réalisés par Air Runner Custom Paint. Toutes les pièces métalliques ont été conçues par OneHandMade Custom tandis qu'Anodizing s'est occupé des chromes.

Peinture, striping, réservoir, logo... tout est réalisé à la main par des artisans taïwanais

Une sélection des pièces de la "Guerilla Four" sera prochaine proposée par Yamaha aux propriétaires de XJR1300 qui souhaitent customiser leur machine.

Shun Miyazawa, Product Manager de Yamahe Motor Europe :

Le concept Yard Built va toujours de l'avant. Nous avons eu le privilège de travailler non seulement avec les meilleurs préparateurs au monde, mais aussi avec ceux qui dont des choses originales, repoussant les limites avec un style distinctif. La XJR1300 "Guerilla Four" ne fait pas exception avec la signature de Rough Crafts : une création élégante et dépouillée qui se démarque vraiment.

La XJR1300 2015 a été influencée par les récentes customisations et designée pour faciliter la préparation. Cette nouvelle prépa renforce cette philosophie montrant que l'on peut créer une moto unique avec la XJR comme base sans avoir à réaliser de modifications importantes sur le cadre.

Photos de la XJR Guerilla Four

La XJR1300 revue à la mode taïwanaise

La Guerilla Four est l'oeuvre de Rough Crafts

On doit la grille de phare à OneHandMade Custom

La selle a été fait par un artisan de Taipei

Plus d'infos sur la customisation de motos

Commentaires

seb-xx

ce pneu avant!!! On dirait la bat-moto :)

02-09-2015 20:55 
tom4

j'aime beaucoup

tom4

02-09-2015 20:58 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous