english

BOL D'OR : ça SERT les poings en tête !

Les trios de tête dans le même tour sur le Paul Ricard

Après 5 heures les positions se figent au Castellet

Le SERT confirme sa position et maintient sa place à 3h de course. Les trois premiers sont la Suz du SERT N°30, la Honda n°111 de Seb Gimbert (oui, lui aussi je le cite parce que le connais bien et donc je me le pète un peu) et de Julien Da Costa l'héraultais (oui, ça aussi c'est un plaisir perso) et la Kawa SRC n°11 en tête en tout début de course. Ces trois motos sont dans le même tour. La Yam du YART est un peu plus loin à un bon tour. Et en 5 on trouve la BM !

22 voilà la 50 !

Equipe 50 April MotoEt notre moto partenaire alors ? Le Team April Moto Motors Events est en 22ème position. Elle a ravitaillé en 59 secondes vers 20 heures, normal en Stock on n'a pas le droit à tout le toin toin pour changer les roues aussi rapidement qu'en Superbike. Bon, c'est pas mal mais y'a de la bécane Stock devant.

Soyons clairs : le premier qui me dit qu'elle assure je le vire de mes lecteurs. C'est vrai, soyons bienveillants et prévoyants, mais améliorons les jeux de mots tôt (désolé, j'ai pas pu résister, je recommencerai plus).

La BMW 13 et le GMT94 remontent

Encore fallait-il le faire même si on s'y attendait : le GMT94 ne lâche vraiment rien comme à son habitude et on retrouve la Yamaha R1 à 5 tours du leader à la 12eme place. Les Girls MotulUne jolie remontée depuis la 47e place suite à la chute de Checa. Mais attention, la remontée au final est pour l'instant un peu trompeuse en ce sens que la Yam ne grignote rien sur le leader. Mais elle ne perd rien non plus. La BMW n°13 est à 3 tours en 5eme position.

Le jeu des pronostics

Donc maintenant un petit jeu, ce qui va se passer dans l'avenir. L'équation est à multiple paramètres mais considérant que la charge moteur à pleine puissance est énorme sur ce circuit notamment avec le bout droit de 1,8 km (340 km/h au bout quand même) et que la Suz du SERT est en tête contre toute attente, nombre de pronostiqueurs avisés pensaient que le SERT allait jouer une course d'attente.

Lolo Cochet au réveil de la sieste ?Est-ce que le moteur de la GEX durera 24 heures ? Difficile à dire, d'autant qu'on peut aussi se poser la question pour la YAM94 (faut remonter et donc tirer sur la couenne !) et en gros pour le reste du plateau de tête. Bon moi je parie qu'au moins 2 moteurs vont rendre l'âme parmi ces bécanes. Lesquels ? That is the question !

Crédit photo de mon fan club avec les Girls Motul pour vous messieurs et mon playboy de pote Lolo Cochet pour vous mesdames (attention, lolo n'est pas au réveil, cette photo a été prise dans l'aprem, ça casse le mythe hein ! Oui un peu jaloux le Lolo de Chez Raoul alors je me venge !)

Bref, je suis bien au Bol avec vous !

Commentaires

Raven

Da Costa est passé chez Kawa en début de nuit? Oh? Faut taper un peu moins dans la bouteille de jaune Laurent...

Raven

19-09-2015 22:46 
Laurent Chez Raoul

Je vois pas de quoi tu parles ? Julien était chez Kawa il a fait un tour au SERT de mémoire mais maintenant il est chez Honda depuis 2 ans de mémoire. Non vraiment je te trouve de mauvaise foi sur ce coup ! clin d'oeil
Laurent Chez Raoul !

19-09-2015 23:45 
THE DUDE

Top les premiers CR, merci de nous faire suivre ça en live, avec une bonne humeur qui transpire ! V super

20-09-2015 01:45 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bridgestone