english

Le Bol d'Or : Mistral gagnant!

Des gros plus pour le Castellet pour la fête et en oubliant le reste

70.000 visiteurs annoncés sur le circuit Paul Ricard

Succes au CastelletLe Bol au Castellet : pari réussi ? A l'heure des premiers bilans même avant l'arrivée on peut déjà dire que le retour sur le circuit varois est un succès. Des points restent à améliorer bien sûr, mais ne boudons pas notre plaisir ! L'organisation annonce 70.000 visiteurs, on en avait tout juste 10.000 sur le dernier ! Normal vu du sud, Magny-Cours c'est le NOOOOOOORD !

Une course au top

On a été vernis : beau temps, des gamelles sans gravité mais qui assurent le spectacle (la GMT94 quelle remontée après la chute de Checa !) le tout sous un soleil radieux.

Une orga du Sud

L'avantage c'est que quand t'es du sud t'es souple ! L'inconvénient, t'es souple ! Bref, parfois c'était quand même un poil le bordel : fléchage, accès paddock à quasi tout le monde, sanitaire limite en nombre, commissaires de piste en pétard et partis avant la fin de la course, spectateurs n'arrivant pas à voir la course, etc.

Le coin bouffe

Soyons clair : vous cherchez un super sandwich, ne venez pas au Castellet. Quand j'ai vu arriver mon hot dog, j'ai cru à l'odeur et surtout à l'aspect que j'étais en Angleterre, c'est dire tant on connait la qualité de l'English cooking... Et puis, en le gouttant, j'ai franchement regretté de ne pas être à Londres ! Bref, l'exploit c'est de présenter un pain aussi mauvais si le vocable de pain peut s'appliquer à la chose entourant le fameux free dog (oui c'était même pas chaud). Putaing mais ils peuvent pas me couper une VRAIE baguette de boulanger !

Je sais, on ne va pas juger le Bol sur la bouffe, ni sur l'organisation, j'ai qu'à aller à Marseille chez le père Portos, il est Ducatiste et lui c'est un voyage culinaire, pas un menu ! Mais quand même !

C'est quand 2016 ?

Bon ben tout est dans le titre, content le lolo de chez Raoul !

Bref, je suis au Bol avec vous !

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance au Castellet

Commentaires

tonyo63

Sur ce genre de manifestation les vendeurs de bouffe ne sont la pour vous nourrir mais pour s'engraissés !

20-09-2015 16:18 
Nounours48

Je confirme la "qualité" de la bouffe, juste infâme !
Et pas franchement mieux du côté de l'allée des food-trucks simplement hors de prix (comme d'hab' quoi) ...

Et franchement light côté entrées, seulement 2 voies pour l'entrée Pinède (illimité en place) donc forcément longue attente à l'entrée.

20-09-2015 23:17 
Mistos01

Effectivement, GROS succès financier pour les organisateurs.
70 000 visiteurs annoncés mais combien ont été purement et simplement refoulés des accès qu'ils avaient pourtant payé. Raison invoquée : manque de place. FALLAIT PAS VENDRE AUTANT DE BILLETS !!! On paye le pack MCTBO 75¤ et on se voit refusé le droit de voir le départ de la course, pas moyen d'avoir la pseudo collation incluse dans le-dit pack, pas de consigne casque, pas de médaille soit-disant offerte (enfin on l'a quand même payée dans la pack), et absolument personne capable de vous renseigner sur quoi que ce soit. Sans parler de la moitié des sanitaires H.S, et du manque de stands "bouffe" pour satisfaire les 70 000 spectateurs pourtant "attendus". Bref l'organisation a été NULLE A CHIER. Mon premier et dernier Bol d'Or et mes remerciements à "Larivière Organisation" pour son manque de respect envers le public. le Bol d'Or : quelle belle machine à fric

21-09-2015 00:57 
froggyfr99

Quand j'ai vu le nom de l'organisateur, j'ai tout simplement abandonné l'idée de retourner au Bol. On avait eu une très mauvaise expérience avec eux en tant que participant au SCR il y a quelques années. Non seulement on payait pour participer mais en plus on a été considéré comme des porte-monnaie sur patte. Et je ne parle même pas du total manque de respect des accompagnants, des sanitaires, de l'accès à l'eau courante et à l'electricité ...
Pas prêt de me revoir sur une de leur manifestation, eux!

21-09-2015 06:14 
cajo

Bon, visiblement, le marbre était pô pour tout l'monde ... dingue
Les cantines étaient probablement pas identiques non plus ?

au bord des larmes Le coup du mec qu'a son ticket et qui peut pô rentrer, sérieux ??
Si c'est avéré ... on savait que c'était pas des philanthropes, maintenant on sait que c'est des escrocs !

Même si ça n'atteint pas directement la compétition, c'est ballot ... et certainement dommageable à moyen terme.

21-09-2015 10:41 
tom4

le coup des places, c'est pas plutot des places assises dans des tribunes ?
ça n'excuse rien, mais j'ai déjà eu ça au GP de france en 2006. on avait un billet vendu comme "VIP" avec visite des stands. il fallait être à une certaine heure à un point du circuit.
à l'heure dite, plein de monde, on fait la queue, et juste derrière nous (coup de bol), les gars disent "stop, trop de monde, on ne fait plus rentrer"

edit : de ce que je vois sur le site du BO, c'était un accès à une aire d'accueil spécifique

tom4

21-09-2015 11:52 
Nounours48

Quand j'ai pris mes places j'ai choisis des Pinèdes (pas besoin de plus vu que je dors chez le frangin à Signes), j'ai bien regardé avant de les commander et dedans était compris la consigne des casques.

Le jour J surprise, si il y a bien une consigne ... elle est payante !
Je retourne sur le site et ho surprise plus de consigne annoncée ... nul

Pareil pour le parking moto gardé, payant alors qu’annoncé dans le pack Pinède muet...

Clairement l'impression d'avoir été pris pour un kon et plus désagréable d'avoir entraîné 2 potes qui me croyaient sur parole pour ces "détails".

Autre grief a revoir pour l'année prochaine : trouver un moyen de voir la ligne droite du Mistral, pas de vue directe dessus ...

Après je ne regrette pas un instant d'y être allé.
L'ambiance était vraiment cool, pas de prise de tête et pas eu l'impression de fin du monde que certains annonçaient ...
Le circuit est vraiment impressionnant et voir les pilotes se passer et repasser au virage de l’Hôtel ou dans la courbe de Signes passionnant super

21-09-2015 22:38 
faz'yan

ça pour du mistral il y en a eu
gagnant pour les organisateurs ça c'est certain.
Scandaleux l’état du peu de sanitaires, on n'est pas de animaux.
Quel bazar a l'entrée du circuit.
Bref on n'y retournera pas.

26-09-2015 18:24 
CLEW

Salut,

Le coup du "stop, trop de monde, on ne fait plus rentrer" ne tient pas la route, les organisateurs ont vendu des billets avec certains engagements, à eux de les tenir. A défaut, la moindre des choses est de rembourser même si personnellement je trouve que ça ne suffit pas.
Nounours, dommage que tu n’aies pas conservé un copie de la page sur laquelle se trouvait le pack que tu as acheté ainsi que les prestations comprises dans ledit pack. Cela étant tu n'es sans doute pas le seul à t'être fait avoir et une action contre le margoulin (oups l'organisateur) peut être intentée.

V

Etienne

28-09-2015 23:24 
TOM

Un petit reportage photo sur l'événement passé:

[fr.calameo.com]

Bonne visite

TOM

24-10-2015 15:46 
cajo

C'est chouette de partager !! V Merci !!!

25-10-2015 07:16 
TOM

C'est fait pour ça!

Pour que ceux qui y sont allé se remémorrent et ceux qui n'ont pas pu, se rendent compte.

applaudissementV

27-10-2015 15:19 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki Suzuki