english

Un QR Code pour prévenir lors d'une urgence

Avertir le propriétaire d'un objet retrouvé avec KeepZeLink

Un QR Code pour prévenir lors d'une urgenceLe QR Code, vous avez probablement déjà croisé ce genre de code-barre carré sur des affiches publicitaires ou encore dans des magazines et qui nécessite d'être scanné avec un téléphone.

KeepZeLink reprend ce principe du scan de QR Code, mais dans le cadre d'une utilisation beaucoup plus pratique que la simple navigation web. Lancé en juin dernier par Olivier Bohm et Amicie de Vauplane, ce service permet à toute personne ayant perdu un objet d’être immédiatement alertée par celui ou celle qui le trouve.

Lors de l'inscription au site, chaque profil est associé à un QR Code personnalisé. Autocollant ou plaquette, le QR Code est décliné pour s'adapter à tous les objetsLorsque ce dernier est scanné par quelqu'un, la personne peut alors contacter le propriétaire du code par message, mais n'a accès à aucune information sur son identité (nom, numéro de téléphone...). Ce système permet ainsi d'être averti tout en conservant son anonymat.

Les personnes qui scannent des étiquettes pour rendre service sont récompensées en étant à leur tour équipées gratuitement par KeepZeLink de leur propre QR Code.

QR Code Urgence

En cette rentrée de septembre, le service évolue et propose désormais une seconde étiquette "Urgences".

Sur la même base de fonctionnement que le service standard, celui-ci permet d'alerter immédiatement la personne désignée comme « à prévenir en cas d’urgence » dès que le QRCode correspondant est scanné.

Vidéo - Présentation de KeepZeLink

Disponibilités / Prix

  • Etiquettes « Urgences » : 9,90 € le lot de 3
  • Plaquettes pour clefs : 6,90 € le lot de 3

Plus d'infos sur KeepZeLink

Commentaires

Equipage07

Pas bête. J'ai été sauvé 2 fois par mon voisin parce que j'avais laissé mes clefs sur le topcase... mais là n'importe qui peut m'aider. Et sur l'aspect "urgences", ca ne sauve pas la situation mais ca permet d'alerter - c'est déjà ça. A voir.

24-09-2015 12:50 
waboo

...mouais...

faut des QR codes sur tout...

M'enfin s'il y a un public pour ça...

24-09-2015 18:12 
L'iguane

L'idée n'est pas mauvaise, mais si la personne qui trouve l'objet n'a pas de smartphone ?

Perso, ça fait des années que mes clés (bécane, voiture, appart..) et qques autres objets, sont tous accompagnés d'une étiquette avec mon n° de portable. Une étiquette en tissu tout bête, comme celles qu'on avait sur nos vêtements à l'école

img_prod1.gif

C'est vrai que c'est moins anonyme qu'un QR code, mais au moins n'importe quelle personne qui a un téléphone peut m'appeler, et puis avec juste un n° de portable, même s'il est malhonnête, il va pas aller bien loin...

24-09-2015 21:27 
BIG83

Salut
L'Iguane, en voilà une bonne idée. Moi qui perds tout. Non qui égare tout, car j'ai ( quasiment ) toujours tout retrouvé et.... qui n'a pas de smartmachin....
Je vais de ce pas ressortir les étiquettes de la colo du minot.....
V

25-09-2015 09:51 
Cyrano

Put..., l'Iguane, t'as dû en baver au collège, avec tes nominettes "Capucine" et "Melissa".
Tes parents voulaient une fille?

25-09-2015 13:36 
BIG83

26-09-2015 13:44 
Gourmand

Pourquoi pas une puce Rfid dans le fion, si t'as pas un smartmachin à 5 ans tas raté ta vie.
un qr code va t il te donner plus de neurone? Au moins l'étiquette façon Iguane toute personne un cerebre peut la lire, pas pour fayoter mais c'est sur le porte clés du repaire que se trouve le numéro de téléphone, à quand la prochaine édition? sourire

26-09-2015 21:12 
rapharocker

Bonne idée , et je vais probablement me faire ma version.

Avec quelques connaissances très basiques en web on peut faire la même chose de manière beaucoup plus complète : créer un QR code qui envoie toutes les infos importantes : contact , groupe sanguin, allergies ou toute info médicale utile aux service de secours.
Et cela peut etre mis à jour beaucoup plus facilement qu'en achetant le service tout fait je pense.

29-09-2015 17:53 
rapharocker

Bonne idée , et je vais probablement me faire ma version.

Avec quelques connaissances très basiques en web on peut faire la même chose de manière beaucoup plus complète : créer un QR code qui envoie toutes les infos importantes : contact , groupe sanguin, allergies ou toute info médicale utile aux service de secours.
Et cela peut etre mis à jour beaucoup plus facilement qu'en achetant le service tout fait je pense.

29-09-2015 22:02 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz