Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Sofuoglu vise le titre à Magny-Cours

Mahias et Tangre engagés pour l'avant-dernière épreuve de la saison

Début des essais libres vendredi à 11h30 sur le circuit de Nevers Magny-Cours

WSS : Sofuoglu vise le titre à Magny-Cours - crédit photo : DWOAlors que le titre de Champion du Monde a déjà été attribué à Jonathan Rea en Superbike, le Championnat du Monde Supersport attend toujours de connaitre le nom du sien. Le suspens reste entier même si Kenan Sofuoglu pourrait bien être sacré le week-end prochain à Magny-Cours.

L'épreuve de Jerez a été décisive dans la course au titre puisqu'elle a vu Jules Cluzel se blesser gravement dès la seconde séance d'essais libres. Alors que le Français était le principal adversaire du Turc dans la course au titre, ce dernier voit sa saison écourtée et espère maintenant pouvoir être de retour en piste pour les tests hivernaux.

En piste, seul PJ Jacobsen peut encore empêcher le triple champion Supersport d'être sacré une quatrième fois. La tâche parait toutefois difficile à surmonter puisque l'Américain compte 33 points de retard sur Sofuoglu à deux courses de la fin de saison. Pour faire simple, le pilote Kawasaki sera titré dans la Nièvre si Jacobsen ne marque pas plus de 6 points de plus que lui.

Il faudra en revanche patienter à coup sûr pour connaitre la marque qui décrochera le titre constructeur. Ce dernier ne sera en effet attribué qu'au Qatar pour l'ultime épreuve de la saison. La victoire se jouera entre Kawasaki, MV Agusta et Honda.

L'épreuve de Supersport de Magny-Cours verra cinq pilotes invités à participer à la course. Côté Français, Lucas Mahias et le Champion de France Supersport Cédric Tangre seront sur la grille de départ. L'Estonien Hannes Soomer ainsi que les Hongrois David Juhasz et Janos Chrobak viendront s'aligner à leurs côtés.

Plus d'infos sur le WSS de Magny-Cours