english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Circulation alternée envisagée à Paris

Mise en place dès mardi 3 novembre si la pollution se poursuit

Episode de pollution aux particules fines dans la capitale

Circulation alternée envisagée à Paris dès mardi 3 novembre - crédit photo : DRAlors qu'un épisode de pollution aux particules fines est prévu aujourd'hui même en région parisienne, la mise en place d'une circulation alternée dès mardi dans la capitale est maintenant envisagée.

Dimanche, la maire de Paris Anne Hidalgo et le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon ont demandé à l'Etat cette mise en place en plan anti-pollution. En déplacement en Chine, la Ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a répondu à ces demandes en indiquant que la circulation alternée ne pouvait pas être mise en place si brutalement et qu'elle n'entrerait en vigueur que mardi si la pollution continue.

En attendant, la Ministre a demandé au préfet de police de prendre plusieurs mesures immédiates comme le contournement de la capitale par les poids lourds et l'abaissement des limitations de vitesses.

Les usagers de la région parisienne devront peut-être se plier de nouveau aux restrictions de circulation. Si tel était le cas, demain, mardi 3 novembre, seuls les véhicules dont la plaque d'immatriculation se terminant par un numéro impair seront autorisés à circuler dans Paris.

Plus d'infos sur la pollution de l'air

Commentaires

Alx-i

Airparif a finalement levé son alerte. Il n'y aura donc pas circulation alternée demain à Paris.

02-11-2015 16:12 
KPOK

c'est vrai que "épisode de pollution", c'est plus court que "bien fait pour vos gueules bande de naze, z'aviez qu'à pas tous acheter du diesel"

04-11-2015 05:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous