english

Prépa Indian Black Hills Beast

Custom Scout Series : la Scout métamorphosée pour le Hill Climb

Prépa Indian Black Hills BeastIndian Motorcycle poursuit la présentation des préparations dans le cadre des Custom Scout Series avec la "Black Hills Beast" réalisée par Doug Siddins et Nick Jaquez du site IndianMotorcycles.net. Après des prépas comme la Black Bullet ou la Custom Military, la Scout s'expose là encore dans un nouvel univers.

Comme son nom l'indique, cette prépa a été conçue en hommage aux hill climb (équivalent de nos Montées Impossibles) et dévoilée dans les Black Hills de Sturgis à l'occasion du célèbre rallye qui s'y tient. C'est le constructeur qui avait fait la demande de cette préparation en demandant simplement aux deux compères : "construisez nous un hill climber".

Partis d'une Scout de série du millésime 2015, Doug et Nick ont procédé à plusieurs modifications importantes pour la transformation en Black Hills Beast. Le bras oscillant a été allongé, les roues ont été chaussées de pneus chunky avec des chaînes de moto pour une meilleure adhérence tandis que le guidon et l'échappement ont été faits sur mesure. Les travaux ont commencé par l'échappement, puis se sont poursuivis sur le bras oscillant et le guidon. Enfin, la plaque avant intègre un phare à LED.

La moto intègre également plusieurs pièces du catalogue Indian à l'image de la selle monoplace et des jantes. Mais les deux préparateurs ont du faire appel à plusieurs partenaires pour le reste de l'équipement. Aeromach (repose-pieds), Dobeck Performance (réglages moteur), Fox Shocks (suspension), RPW USA (silencieux), Starr Studios (peinture), Ricochet Customs (revêtement), BTR Moto (bras oscillant et chaîne de pneu), Zippers Performance (Adaptation de la chaîne de transmission) et Traxxion Dynamics (suspension avant) ont ainsi pris part au projet.

Difficile de reconnaitre la Scout d'origine

Doug Siddins :

Construire cette moto était à la fois facile et à la fois un challenge. Les amateurs savent à quoi ressemble un hill climber, certaines modifications étaient donc logique. Le problème était d'adapter cela à la nouvelle Scout et cela a demandé beaucoup de travail. Nous sommes fiers du rendu final et nous savons que la moto a rencontré un vrai succès à Sturgis pour son 75ème anniversaire.

Nick Jaquez :

Nous nous sommes rapidement lancés la conception. Mais rien de tout cela n'aurait fonctionné sans l'aide de nos fournisseurs et partenaires. Nous avons travaillé dessus pendant un mois et avons pris du temps sur quelques éléments. J'ai le sentiment que nous avons réalisé une machine cool et ce fut génial de la salir.

Photos de l'Indian Black Hills Beast

Indian Scout 'Black Hills Beast'

Customisée pour l'occasion, la selle est un des accessoires du catalogue Indian

Le silencieux est l'oeuvre de RPW USA

Le pneu arrière est pourvu de chaînes pour une meilleure traction

Plus d'infos sur les préparations d'Indian