english

Kawasaki ER-6n Performance : Esprit Ninja !

Avec des pièces d'origine Kawasaki, l'ER-6n devient plus performante et plus séduisante

Un exemplaire unique, pour faire rêver les fans ou pour demander votre propre prépa

Kawasaki sublime l'ER-6n !Les cycles de vie des motos sont ainsi faits que les stars d'aujourd'hui sont les oubliées de demain. Hier tête d'affiche, la Kawasaki ER-6n s'incline désormais devant les nouvelles vedettes du segment des roadsters de moyenne cylindrée. Pourtant, l'ER-6n n'a rien perdu de son caractère pétillant et Kawasaki France lui rend hommage en l'équipant d'un "pack performance", destiné à rester unique.

L'ER-6n se pare donc d'une peinture spéciale célébrant le 30ème anniversaire de la série des Ninja, avec dosseret de selle assorti : voilà pour le look. Une ligne complète Akrapovic améliore l'agrément général. Un indicateur de rapport engagé, des pare-carters et des diabolos pour supporter une béquille racing viennent joindre l'utile à l'agréable. Sur le plan dynamique, Kawasaki optimise l'ER-6n par une monte de pneus plus sportive (des Pirelli Diablo Rosso au lieu des Dunlop Roadsmart 2), l'installation de durit de frein type aviation ainsi que par le montage de plaquettes de frein de Kawasaki ZX7-R, qui était considérée comme une grosse freineuse à l'époque.

Ainsi équipée, la Kawasaki ER-6n Performance devrait réjouir "les amateurs de sportivité, en quête permanente de sensations fortes". Dixit Kawasaki.

Et c'est donc le moment de vous annoncer deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. On commence par laquelle ?

La mauvaise : cette moto est une création unique de Kawasaki France et n'a pas vocation à être vendue, même en série limitée !

La bonne : comme toutes les pièces sont d'origine Kawasaki, votre concessionnaire, si vous le lui demandez gentiment, doit être en mesure de vous construire la même. Comptez alors environ 1000 euros pour la peinture "Ninja 30ème anniversaire", environ 1000 euros pour la ligne Akrapovic complète et 782 euros pour le reste des pièces. De quoi redonner une belle jeunesse à une ER-6n d'occasion, ou vous concocter une ER-6n neuve et bien singulière qui témoignera de votre amour de la performance des Ninjas et de votre admiration du titre de Champion de Monde de Superbike que les Verts viennent de décrocher.

Plus d'infos sur les préparations sur base d'ER-6n

Commentaires

olivierzx

Mettre 2800 ¤ de pièces pour personnaliser une moto qui en vaut 6-6500 ...

05-11-2015 18:46 
Dany

Bah... A quoi ça sert si cette version n'est pas disponible ?!... Tout le monde peut, peu ou prou, transformer sa bécane mais, peut-être pas de façon optimale...

L'ER6 est une assez bonne machine, à la base, qui mérite quelques améliorations pour la rendre meilleure et Kawa serait bien inspiré, en effet, de proposer un kit... Encore faudrait-il le commercialiser pour ceux que ça intéresse...!

07-11-2015 23:00 
jeandemi

en même temps... "sublimer" question

ça reste une ER6, pas une MV Agusta

09-11-2015 20:18 
Dany

On est d'accord mais, sublimer ne veut pas dire rendre "sublime"... En français, cela signifie : orienter vers des valeurs positives...

Donc, l'ER6 serait, positivement, meilleure avec un kit adapté !

clin d'oeil

09-11-2015 21:58 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous