english

Dainese capitalise sur les retours d'expérience airbag pour la D-Air Milano 1000

Une veste avec airbag électronique autonome certifiée niveau 1 (dos) pour un usage routier

Plus de 1000 déclenchements d'airbag analysées par les équipes techniques Dainese

DaineseDe la piste à la route : y a t'il plus belle récompense pour des chercheurs quand des innovations nées de la compétition finissent par bénéficier à l'utilisateur lambda ? Proposé au plus haut niveau de la compétition moto depuis plusieurs années, l'airbag se démocratise et ses modes de fonctionnement et de déclenchement ne cessent de se perfectionner.

C'est ainsi que les équipes Dainese ont analysé plus de 1000 retours d'expérience d'activation d'airbag pour proposer une évolution du système, installé dans le Milano 1000, un blouson à vocation routière. Ces retours d'expérience ont permis aux ingénieurs Dainese de développer un algorithme qui supervise 800 fois par seconde la dynamique du pilote.

Par rapport aux premières versions du D-Air Dainese qui demandaient l'installation de capteurs sur la moto, l'airbag du Milano 1000 fonctionne de manière autonome. Les capteurs, l'électronique et le GPS sont situés dans la bosse protège-dos. 6 capteurs dynamiques sont en mesure d'activer le système en cas de choc, de glissade ou de chute. Grâce à des microfilaments internes, le sac Airbag Dainese permet un gonflage uniforme sur 5 cm.

En travaillant en synergie avec le protège-dos et celui de la poitrine (le Chest Protector), le système airbag du blouson Milano 1000 protège les clavicules, la poitrine et le dos du pilote tout en limitant les mouvements de tension ou de flexion du cou. L'airbag D-Air utilisé sur ce blouson Dainese Milano 1000 délivre une protection certifiée niveau 1 pour le dos (norme EN 1621.2) et niveau 2 pour la poitrine (norme EN 1621.4).

Caractéristiques blouson Dainese D-Air Milano 1000

  • Airbag D-Air
  • 2 poches frontales
  • Inserts réfléchissants
  • Bosse aérodynamique dans le dos
  • Ajustement à la taille
  • Inserts élastiques
  • Deux coloris : blanc / noir / rouge fluo ; noir/blanc

Disponibilités / Prix

  • 1499 euros

Plus d'infos sur les blousons air bag

Plus d'infos sur le Dainese D-Air Milano 1000

Commentaires

seb-xx

GPS embarqué... Donc faut la recharger régulièrement ?

10-11-2015 11:56 
BIG83

Salut
Belle usine à gaz ( c'est le cas de le dire )
Moi je me pose tout de même la question. On a dit que les air-bag mécaniques n'étaient pas super efficaces par rapport aux électroniques.
Y 'aurait pas un peu de logique commerciale. sourire car bien sûr les mécaniques sont théoriquement moins chers....

Je connais deux cas de déclenchement d'air bag mécaniques et ils ont parfaitement fait leur boulot...

Après c'est sûr qu'en matière de sécurité, faut pas chipoter.... mais la limite reste tout de même celle du portefeuille.
V

10-11-2015 12:37 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Mutuelle