english

Explosion du parc de radars

Pas de place pour une pause dans la politique de répression

Répression quand tu nous tiens. Difficile de faire l'impasse sur l'agressive politique de sécurité rentière appliquée avec ferveur et régularité par les différents gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays.

extension du parc de radars

Pourtant, les pouvoirs publics nous promettaient il y a encore peu de temps que l'essor des radars automatiques touchait à sa fin et que le parc de 4.200 appareils de contrôle de la vitesse avait atteint son maximum. Seule la modernisation des appareils et le développement de système multifonctions étaient encore à l'ordre du jour.

Ce beau discours a cependant changé il y a tout juste un mois avec la réunion du Comité Interministériel de Sécurité Routière qui prévoit de multiplier par quatre les zones de contrôles en installant pas moins de 500 nouveaux radars et environs 10.000 dispositifs leurres. C'est à se demander si Alekseï Pajitnov, créateur du célèbre jeu Tetris, n'aurait pas tenu un rôle de consultant sur ce dossier.

Si l'on ramène ce chiffre de 15.000 radars automatiques aux 950.000 km de routes du réseau français, chaque usager de la route devrait croiser un radar tous les 63 km. En excluant les 550.000 km de routes communales assez peu équipées en la matière, la proportion chute à 1 radar tous les 27 km. Un rapport qui ne tient évidemment pas compte des radars de chantier, des radars mobiles, des radars de feu, des radars embarqués, des drones radars, des radars tronçon, des radars de plaque, des radars de radars...

Une chance de gagner un ticket tous les kilomètres bientôt ?

Plus d'infos sur la politique de répression routière

Commentaires

froggyfr99

Ca ne serait pas plus intelligent d'investir tout cet argent dans l'équipement correct de nos forces de l'ordre (surtout après ce W-E de merde)?

16-11-2015 10:28 
TOM

Par contre, il n'y a plus de budget pour refaire les routes alors on fait comme dans les années 70': 1 passage de goudron et 5cm de gravillons dessus.......Ca choque pas la sécurité routière, ça?

Lamentable.

grumpf

16-11-2015 10:44 
lilic

Par contre, il n'y a plus de budget pour refaire les routes alors on fait comme dans les années 70': 1 passage de goudron et 5cm de gravillons dessus.......Ca choque pas la sécurité routière, ça?

Lamentable.

+1

16-11-2015 11:07 
cajo

Le blème :
1 : les radars fixes sont gérés par le privé (2003)
2 : ça rapporte gros à l'Etat, mais aussi au privé !
3 : si tu rajoutes encore des radars, ça rapporte encore plus gros ... CQFD.

les juteuses perspectives possibles :
1 : extension de la gestion des radars mobiles aux mêmes prestataires privés
2 : "privatisation" du contrôle sur les autoroutes

les craintes :
1 : on va faire du chiffre et encore du chiffre... (primes au rendement connues déjà dans le domaine de l'enlèvement et de la fourrière)
2 : on continuera de faire baisser le nombre d'agents publics (pouhaa ... des fonctionnaires !!) affectés habituellement à la sécurité routière. Encore des chômeurs en plus ...

gerbeau bord des larmes

Citation
TOM
Par contre, il n'y a plus de budget pour refaire les routes alors on fait comme dans les années 70': 1 passage de goudron et 5cm de gravillons dessus.......Ca choque pas la sécurité routière, ça?
+1 clin d'oeil

16-11-2015 13:36 
Galibois

endormis endormis endormis

16-11-2015 15:42 
waboo

As tu déjà adhéré à la FFMC Galibois?

16-11-2015 20:41 
Galibois

... je ne réponds pas aux questions personnelles ...!

16-11-2015 21:43 
cajo

Ah bon ... hum

Sinon, les radars ... j'comprends pô, y'a quand même plus moderne, nan ?
1 : un truc électronique embarqué sur chaque véhicule
2 : une mesure permanente de la vitesse du véhicule, en temps réel
3 : une transmission automatique à Big Brother (Atos, ou autre boîte spécialisée) via les Spoutnik's
4 : dans le 1/4 d'heure qui suit, un ticket dans ta boite mails
5 : paiement sécurisé paypal ... même pô merci !
6 : un reçu automatique avec le décompte des points

NO Comment ça tu veux pas payer, p'tit malin ... ?
Attends j'ai pensé à tout : passé un délai (disons 24h00) on agit à distance sur le truc électronique du véhicule qu'a plein de fonctions en plus de faire le mouchard ... blocage total ou destruction automatique du véhicule en question, j'hésite !



Pour une société moderne, à bas l'archaïsme !!!!dingue

17-11-2015 08:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous