english

Jeu vidéo : Valentino Rossi The Game

Des Grands Prix, du flat track et des rallyes autos pour le prochain jeu MotoGP

Sortie en juin 2016 sur PS4, XBox One et PC

Jeu vidéo : Valentino Rossi The GameDepuis 2013, Milestone a repris l'utilisation de la licence MotoGP pour les jeux vidéos. Le studio Milanais nous a notamment gratifié de trois titres ces trois dernières années même s'il ne proposera pas de MotoGP16 pour l'année prochaine. Pour autant, le studio italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et aborde un nouveau virage avec une nouvelle licence : Valentino Rossi The Game.

Le jeu officiel des Grands Prix moto s'articulera ainsi autour du Dottore. Présenté à l'occasion du Monza Rally Show auquel nous nous sommes rendus en Italie, le titre de Milestone mettra en avant la vie et la carrière de Rossi en proposant de nombreux contenus supplémentaires. Il sera ainsi possible de retracer la carrière du nonuple Champion du Monde depuis ses débuts, de piloter une voiture de rallye ou encore de participer à des courses de flat track dans le ranch du Doctor.

Parallèlement, le soft conservera toutes les fonctionnalités de la série et permettra de jouer avec les pilotes de MotoGP des trois dernières saisons. Championnats, courses en lignes... on retrouve ici un MotoGP16 enrichi.

Actuellement en développement, le jeu est prévu pour le mois de juin et sera disponible uniquement sur les consoles de dernière génération et sur ordinateur. Outre son enrichissement de contenu, le développement portera également sur le moteur du jeu qui devrait s'améliorer pour l'occasion.

Valentino Rossi :

Je suis fier de vous annoncer que je participerai à la conception de Valentino Rossi The Game aux côtés des développeurs de Milestone. Nous avons décidé d’inclure tous les moments importants de ma carrière en MotoGP et de nombreux autres éléments qui me tiennent à cœur, comme le ranch, le rallye et bien plus encore. Cela sera très amusant d’approcher un jeu non seulement en tant que joueur mais également en tant que « testeur ». Je travaillerai en étroite collaboration avec toute l’équipe de développement pour garantir à tous les fans une expérience inoubliable.

Valentino Rossi lors de l'annonce du jeu à Monza

Luisa Bixio, vice-présidente de Milestone :

Ce projet et ce partenariat revêtent une importance particulière à nos yeux. Milestone développe des jeux MotoGP depuis de nombreuses années, mais nous allons proposer cette année une expérience inédite à tous les fans de moto et de Valentino. Les joueurs pourront non seulement retrouver tous les pilotes et les écuries du championnat officiel 2016, mais aussi et surtout découvrir la passion et le professionnalisme qui animent Valentino Rossi, à la fois sur la piste et dans la vie. Le jeu proposera également des épreuves de rallye et de flat-track, ainsi que de nombreuses autres surprises en rapport avec le célèbre numéro 46. Il s’agit d’un projet italien par excellence, mais nous sommes convaincus qu’il sera apprécié par les fans du monde entier.

Pau Serracanta, directeur général de Dorna Sports S.L. :

Après 4 ans d’une collaboration réussie avec Milestone pour la sortie des jeux MotoGP sur consoles, nous sommes heureux d’annoncer un nouveau jeu original et inédit consacré à Valentino Rossi. De nombreuses autres légendes du sport ont eu droit à leur édition spéciale et s’il est un champion qui mérite cet honneur, c’est bien Valentino Rossi ! Le jeu rendra hommage à sa carrière exceptionnelle et proposera bien sûr tout le contenu officiel du championnat MotoGP 2016. Nous sommes fiers de participer à ce projet en partenariat avec Milestone et nous sommes persuadés qu’il saura conquérir le cœur des fans.

Vidéo - Annonce de Valentino Rossi The Game

Disponibilités / Prix

  • Plateformes : PlayStation4, Xbox One, PC/Steam
  • Disponibilité : juin 2016

Plus d'infos sur les jeux vidéos moto

Suzuki