english

Yard Built European Contest

2ème édition du concours de préparation des concessionnaires Yamaha

Présentation des créations à partir du 31 janvier

La Vspeed de Liberty Yam, vainqueur de la catégorie VMax en 2015L'été dernier, Yamaha décidait de mettre en avant les talents de préparateur de ses concessionnaires en Europe à travers un concours de customisation. Suite au succès rencontré par cet événement, le constructeur japonais annonce l'ouverture d'une seconde édition pour 2016.

Les distributeurs de la marque auront ainsi l'occasion de s'affronter sur un concours de customisation articulé autour de cinq modèles de la gamme Sport Heritage répartis en trois catégories : la SR400 et la XSR700, la XV950 Bolt, la Vmax 1700 et la XJR1300. Pour chaque catégorie, les concessionnaires pourront remporter une moto et un package média autour de leur création.

Les internautes seront alors invités à élire leur machine préférée après la présentation des préparations que l'on pourra retrouver sur le site de l'événement dès le 31 janvier prochain. Un jury formé par Yamaha Motor Europe décernera quant à lui un prix spécial au modèle l’ayant particulièrement enthousiasmé.

Lors du concours 2015, le concessionnaire français Liberty Yam avait remporté la catégorie Vmax avec sa Vspeed. Une création qu'ont pu contempler les motards ces dernières semaines à l'occasion du Salon Moto Légende et du Salon de la Moto, Scooter, Quad et Equipements.

La Vspeed de Liberty Yam, vainqueur de la catégorie VMax en 2015

Plus d'infos sur le concours Yard Built