english

AMV Cup et Trophée Andros : 6e titre pour Dabert

Duvert et Gonnet complètent le top3 du championnat de course sur glace

Dabert, Duvert et Gonnet sur le podium à Saint-Dié des Vosges

AMV Cup : 6e titre pour DabertLe championnat de course sur glace AMV Cup vient de se conclure ce week-end avec la sixième et ultime épreuve de la saison qui se tenait à Saint-Dié-des-Vosges.

Solide leader de la compétition avant ce rendez-vous, le champion en titre Sylvain Dabert a de nouveau réalisé un week-end quasi-parfait et décroche le titre, le sixième de sa carrière sur l'épreuve moto du Trophée Andros. Il faut dire que le pilote n°37 n'a pas laissé beaucoup de place à ses adversaires en totalisant 6 victoires et 8 podiums sur les 7 épreuves de 2 courses qui composaient le calendrier 2016.

A l’issue de la première course du week-end à Saint-Dié-des-Vosges, Vivien Gonnet s’impose, avec 22" devant Noël Duvert et Sylvain Dabert. Randy de Puniet frôle de peu le podium et s’installe à la 4ème place. La Super finale voit s’imposer à nouveau le tenant du titre Sylvain Dabert avec 4 secondes d’avance, suivi de Vivien Gonnet et du Creusois Ellie Vecchi.

Sylvain Dabert signe ainsi un 14ème podium sur 14 courses et remporte donc son 6ème titre, devant Noël Duvert 2ème et Vivien
Gonnet qui vient compléter le podium. Son jeune frère Vivian termine quant à lui 4ème du championnat. La saison 2016 aura aussi été marquée par la participation de plusieurs pilotes de Grand Prix comme Loris Baz, Alexis Masbou et Louis Rossi. Engagé sur 6 des 7 épreuves, Randy de Puniet termine 9ème du classement général.

Classement général de l'AMV Cup

  1. Sylvain Dabert - 302 points
  2. Noël Duvert - 265 points
  3. Vivien Gonnet - 237 points
  4. Vivian Dabert - 161 points
  5. Randy Peresson - 140 points
  6. ...

Plus d'infos sur l'AMV Cup

Motoblouz