Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Navigateur GPS moto TomTom Rider 410

Une "Great Rides Edition" pour les 10 ans de la série Rider

Cartographie mondiale, planification MyDrive, itinéraires en boucle, info trafic...

GPS moto TomTom Rider 410Il y a tout juste 10 ans, TomTom lançait son premier GPS Rider et inaugurait ainsi sa gamme de modèles dédiés à l'usage de la moto. Pour célébrer cet anniversaire, la marque annonce le lancement du TomTom Rider 410 "Great Rides Edition". Ce nouveau modèle intègre désormais une cartographie mondiale avec mise à jour gratuite à vie ainsi qu'une sélection de 100 itinéraires de balades sélectionnés par Tourenfahrer.

Côté technique, ce modèle reprend les principales caractéristiques du Rider 400 lancé l'année dernière. En plus de la cartographie mondiale et des itinéraires de balades, il permet désormais de planifier ses trajets via l'application MyDrive depuis son ordinateur ou sa tablette et d'organiser des itinéraires en boucle.

On retrouve ainsi la fonction permettant de choisir son degré de sinuosité et de dénivelé des routes. En sélectionnant un point de départ et un point d'arrivée, la planification de circuits en boucle permet ainsi de réaliser de belles balades à la découverte des régions du monde entier.

Le GPS dispose d’un support rotatif pour passer en mode portrait et d'un écran interactif adapté aux gants. La fonction Bluetooth permet en outre de recevoir les instructions de navigation directement dans le casque par le biais d'un système de communication. Une connexion à un smartphone permet également de recevoir gratuitement les infos trafic et les zones de dangers en temps réel.

Le nouveau TomTom sera disponible en deux versions : le Rider 410 et le Rider 410 Premium Pack. Ce dernier est livré avec un kit de montage pour voiture, une solution antivol et une housse de protection.

Corinne Vigreux, cofondatrice et directrice générale de TomTom :

Dix ans après notre premier GPS pour motards, nous lançons cette édition spéciale de notre TomTom Rider. En plus d’avoir répondu aux demandes des utilisateurs en intégrant notamment la planification d’itinéraires via MyDrive, le partage de fichiers en Bluetooth et la fonction appel mains-libres, nous avons également préinstallé 100 parcours parmi les plus sensationnels en Europe. Le TomTom Rider 410 a été pensé pour les motards et pour que chacune de leur sortie soit une aventure, tout en étant facile à utiliser.

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : Avril
  • TomTom Rider : 399 €
  • TomTom Rider 410 Premium Pack : 499 €

Plus d'infos sur les GPS motos

Plus d'infos sur TomTom

Commentaires

Dugom

Je l'ai depuis quelque temps maintenant, bah c'est franchement pas intuitif les Tomtom de dernière génération.

Les options de sinuosité et de dénivelé sont un peu gadget, le machin vous envoie sur des routes microscopiques et défoncées.
Pour créer des itinéraires à la main sur l'écran du Tomtom bon courage. Préparé à l’avance sur le PC (motogoloco.com est vraiment génial) que vous enregistriez en .itn ou .gpx, c'est toujours une galère et souvent différente en fonction du format:
- Le trajet est modifié par le Tomtom, il vous fait prendre des routes non sélectionnées lors de la création.
- Impossible d'inverser l'itinéraire, donc obligé de créer un aller et un retour.

Bref, je me suis déjà arrêté de très nombreuses fois pour bricoler le GPS en pleine balade entre collègues, genre le GPS me renvoyait sur l'autoroute à 20km plus au nord que la route choisie, c'est extrêmement frustrant tout le monde attend au bord de la route, c'est bien simple ont passe des heures à en chier, je trouve pas ça normal. (Je suis informaticien, je passe ma vie sur des logiciels, donc si moi j'en chie...)

À 400¤ le machin... Ça manque de logique et de simplicité.

Je ne connais pas les GPS concurrents, il se peut donc que ce soit le meilleur GPS moto existant.

25-02-2016 12:21 
Dugom

Ah oui important, IL N'Y A PAS DE MEMOIRE ACCESSIBLE DANS LE TOMTOM, pour mettre des itinéraires (1 à 2ko), il faut ajouter une carte MicroSD...

25-02-2016 12:27 
Dugom

Et pour couronner le tout, impossible d'accéder à la carte SD via l'USB du PC, non non il faut tout démonter ... et foutre dans un lecteur de carte ! Chapeau.

D'ailleurs pour sortir la microSD c'est juste inaccessible, moi j'utilise des ciseaux à ongles pour mettre et éjecter la microSD, pas trouvé plus simple.

25-02-2016 13:00 
bugous

je viens de l'acheter.

Sur le 410 il y a à peu près 7 GO de mémoire interne. J'ai fait la mise à jour de la carte europe (+ de 5 go)sur le tomtom sans problème et sans carte SD.

Récupérer la carte SD n'est peut être pas chose aisée mais ça évite de se la faire piquer facilement si on laisse son GPS sur la moto et puis c'est le même principe que sur les smartphones, faut un stylo ou une épingle et puis c'est tout.

La difficulté des parcours sinueux (3)et l'altitude (3) sont directement accessible donc, très intuitif (de simples icônes) mais pour le reste, le moindre réglage du trajet impose d'aller chercher dans les menus...(éviter autoroutes par ex.)

Pas tester les parcours pré-enregitrés.

Content qu'ils aient réglé le problème d'affichage en haut, en semi transparent qui permet de voir plus loin sur l'écran.

11-08-2016 12:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

ixon