english

Women's Cup : 85 femmes pilotes sur la grille de départ

Encore une place disponible pour la course d'endurance féminine

Les 7, 8 et 9 avril en ouverture des 24 Heures Motos au Mans (72)

Women's Cup : 85 pilotes sur la grille de départOn ne présente plus la Women's Cup FFM, 1ère course de vitesse 100% féminine sur le Circuit Bugatti du Mans les 7, 8 et 9 avril, en ouverture des 24 Heures Motos. Tous les éléments seront réunis pendant ces 3 jours afin de permettre aux féminines de prendre de la vitesse, de la confiance et du plaisir sur l'asphalte sarthois.

Véritable phénomène en ce début de saison, avec une liste d'inscription ouverte à 44 engagées le 16 janvier et devant l'engouement des pilotes féminines, l'ASM 24H ACO et la FFM ont alors mis tout en oeuvre pour donner la possibilité à 85 féminines de participer à cette course historique sur le circuit Bugatti avec pour vitrine principale la très célèbre course d'endurance moto.

Cependant, le succès est bel et bien au rendez-vous et il ne reste plus qu'une seule place. Il est donc encore possible de s'inscrire pour venir compléter la grille auprès des 84 autres pilotes féminines, débutantes ou plus expérimentées. Ces dernières ne manqueront pas d'apporter le soutien nécessaire aux plus novices, au coeur d'un paddock exclusivement dédié aux compétitrices féminines.

Programme de la Women's Cup

Intégrées au programme des 24 Heures Motos, les pilotes féminines auront droit à un planning digne des plus grandes compétitions. Dès le mercredi 6 avril, les féminines pourront entrer sur la piste lors de leur séance d'essais libres (non obligatoire). Jeudi 7 avril, la compétition commencera réellement avec la première séance d'essais chronométrés suivie vendredi matin de la seconde séance.

Les groupes pour la finale A et finale B seront alors déterminés : les 41 meilleurs temps en finale A, les 44 suivants en finale B. Vendredi après-midi, la finale B s'élancera avec les 44 participantes, à l'issue de cette dernière 3 pilotes seront repêchées pour la finale A, qui s'élancera alors avec 44 pilotes également.

Informations pratiques

  • Inscription : 150 € par pilote + 3 accompagnateurs (assistance pilote...) avec un accès aux 4 jours des 24 Heures Motos

Plus d'infos sur la Women's Cup

HarleyHarley