english

Les 12 H de Magny-Cours inscrites en Coupe d'Europe d'Endurance

La FIM inscrit les 12 H de Magny-Cours au championnat d'Europe d'Endurance

Seconde édition des 12 H de Magny-Cours du 3 au 5 juin 2016

Le départ des 12 H de Magny-Cours 2015L'an passé, après que le Bol d'Or a quitté la Nièvre pour prendre ses quartiers sur le site du Castellet, le circuit de Magny-Cours a baptisé une nouvelle épreuve d'endurance, les 12 H de Magny-Cours. Une première édition qui s'est déroulée les 5 et 6 juin 2015 en partenariat avec le Repaire des Motards.

On a retrouvé dans cette course tous les ingrédients habituels de l'endurance, avec une épreuve qui s'est déroulée en deux sessions de 6 heures chacune, avec une arrivée nocturne de la première d'entre elle. L'épreuve avait été complétée par le déroulement de courses de nombreuses catégories annexes, telles que le Trophée de France Twin Cup, le Challenge Protwin ou encore la Promotion Cup 600. Une première plutôt réussie, qui a permis à l'épreuve de gagner ses galons en vue de l'édition 2016.

En route pour la Coupe d'Europe d'Endurance

La Fédération Internationale de Moto (FIM) vient d'annoncer l'inscription des 12 H de Magny-Cours au label de Coupe d'Europe d'Endurance. Une homologation qui permet à l'épreuve de prendre de l'ampleur au niveau du calendrier international. Cette Coupe d'Europe d'Endurance est ouverte à tous les pilotes titulaires d'une licence FIM ou FIM Europe et accessible aux machines des catégories EWC, Superstock et Supertwin. Les équipages seront composés au minimum de deux pilotes et au maximum de quatre.

Magny-Cours toujours inscrit au Championnat de France

Mais l'épreuve des 12 H de Magny-Cours 2016 comptera également pour le Championnat de France d'Endurance. Comme pour la Coupe d'Europe, chaque course de 6 H comptera comme une manche propre de son championnat respectif. Les points seront donc distribués à l'issue de chaque course. Il sera attribué sur les lieux même du circuit de Magny-Cours, un titre de vainqueur de la Coupe d'Europe d'Endurance aux teams et aux pilotes dans chacune des catégories sous réserve d'un minimum de 5 participants dans chaque catégorie.

Plus d'infos sur les 12 H de Magny-Cours

Shoei