english

24h Motos : des contrôles d'alcoolémie gratuits

L'opération "Savoir plus, risquer moins" renouvelée

Les 9 et 10 avril sur le circuit Bugatti du Mans (72)

24h Motos : des contrôles d'alcoolémie gratuitsSamedi et dimanche prochain, de nombreux motards feront le déplacement dans la Sarthe à l'occasion des 24 Heures Motos qui marqueront l'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC. Comme toujours, l'événement sera synonyme de grande fête en plus de l'aspect sportif.

Courses annexes, shows mécaniques, concerts et autres animations seront comme toujours au programme du week-end. On retrouvera également de nombreux exposants dans le village du circuit Bugatti. A ce titre, la coordination Sécurité Routière de la Sarthe réitère pour la 12ème année son stand de prévention intitulé "Savoir plus, risquer moins" dans le village.

Ce stand a pour but d'informer et de conseiller les motards au niveau de la prévention que soit au niveau de la sécurité routière, de la santé ou encore des risques auditifs.

Et parce que les 24 Heures Motos sont parfois encore arrosées pour certains spectateurs, les motards auront la possibilité de venir se tester gratuitement le dimanche matin avant de repartir en soufflant dans un appareil identique à celui utilisé par les forces de l'ordre. De quoi s'assurer un retour serein après un week-end festif... et moins de risque de se faire contrôler positif en entrée et sortie d'autoroute au vu des contrôles qui fleurissent toujours ce week-end là.

Les 24 H Motos 2016

  • 9 et 10 avril
  • Circuit Bugatti du Mans (4, 185 km)
  • Tarif : 66 €

Plus d'infos sur les 24 H Motos 2016

Suzuki