english

24 H Motos : Angélique Tondeur starter d'honneur

Chaque année, le départ du tour de chauffe est réservé à un membre de l'ACO

Un honneur attribué au vainqueur d'un jeu concours

24 h Motos, Angélique Tondeur starter d'honneurDepuis trois ans, l'Automobile Club de l'Ouest résevre à l'un de ses membres, via un jeu concours, la chance d'endosser le rôle prestigieux de starter d'honneur en abaissant le drapeau vert qui lance les deux tours de chauffe des 24 H Motos. Cette année, le gagnant est une jeune femme !

Âgée de 29 ans, Angélique Tondeur est membre de l'ACO depuis trois ans et est une véritable passionnée :

Depuis toute petite, je suis passionnée par tout ce qui est sports mécaniques et en particulier la moto. L'année dernière, je suis allée sur trois ou quatre courses dont les 24 H Motos. J'ai adhéré au Club ACO pour profiter des avantages qu'il offre sur les épreuves.

Habituée à fréquenter le milieu des sports mécaniques, elle porte un regard optimiste sur l'évolution de ce milieu :

Je trouve que la discipline commence à s'ouvrir. C'est une bonne chose, car je suis sûre que les femmes pourraient se battre à armes égales avec les hommes.

Après avoir remporté le jeu concours de l'ACO, Angélique va donc pouvoir vivre les 24 H Motos dans des conditions privilégiées. Accès au paddock, rencontre avec les équipes, découverte des coulisses des concerts, elle donnera de plus le départ des deux tours de chauffe traditionnels qui précèdent le véritable départ de la course.

La présence d'Angélique teinte un peu plus cette 39ème édition d'une touche féminine, puisque le village du circuit Bugatti sera animé cette année par un espace Lady Bike entièrement destinée à l'univers de la moto au féminin. Sans oublier la première édition de la Women's Cup au cours de laquelle 85 femmes pilotes de disputeront la victoire dans une épreuve organisée en ouverture des 24 H Motos.

Plus d'infos sur les 24 H Motos