english

Women's Cup : c'est parti !

Les premiers essais de la course des filles

85 pilotes engagées au Mans

Women's Cup, c'est parti !Présentée officiellement à la fin de l'année 2015, la Women's Cup, cette coupe réservée aux filles, vient de connaître son premier coup d'envoi ce matin même à 13h45 avec la première séance d'essais qualificatifs. Cette course est une vitrine très importante pour une édition des 24 H Motos qui est placée sous le signe de la moto au féminin, notamment grâce au vaste espace qui est réservé aux femmes dans le village et baptisé Lady Bike.

Les premiers essais de la Women's Cup ont donc eu lieu en tout début d'après-midi. Deux catégories se retrouvent réunies dans cette Women's Cup, avec d'un côté les filles qui roulent en 600 cm3 et de l'autre celles qui roulent en 1000. Un classement aura lieu pour chaque catégorie.

On retrouve ainsi en piste nombre de machines sportives telles que des Suzuki GSX-R 600, des Yamaha R1, des Triumph Daytona, mais aussi quelques roadsters comme des Triumph Street Triple ou des KTM Duke 690.

Toutes différentes

Women's Cup, les inscritesParmi le peloton de filles se disputant la victoire, on retrouve quelques noms connus dans le domaine de la vitesse moto, comme Ornella Ongaro - remarquée pour son calendrier contre le cancer - ou encore Barbara Collet, spécialiste du rallye routier. D'autres se sont fait remarquées sur la toile autant par leur coup de guidon et la beauté de leur machine que par leur joli sourire.

C'est le cas par exemple d'Aurélie Hoffmann, ambassadrice de charme de Ducati, qui concourt en Women's Cup sur une Panigale. Pour d'autres femmes, la Women's Cup, c'est aussi l'occasion de relever un défi personnel. C'est le cas de la sympathique photographe Diana Rauch, grande habituée des photos de bord de piste et qui fait cette fois-ci partie de l'action au guidon de sa Ducati 749. Mais c'est aussi le cas de Nadège Orhand, qui roule sur la Suzuki GSX-R 1000 n°81 aux couleurs du SERT. La jeune femme de 34 ans souffre en effet d'une maladie rare, la spondylarthrite ankylosante. Il s'agit d'une pathologie inflammatoire qui atteint le bassin et la colonne vertébrale. Pour Nadège, la course moto est un moyen de passer outre sa maladie qu'elle surmonte avec détermination au guidon de sa Suzuki.

Plus d'infos sur les 24 H Motos