english

Rossi tord le cou de ses advesraires à Jerez

Première victoire de la saison pour Rossi, qui règle de vieux contentieux en dominant ses adversaires

Rossi a toujours 24 points de retards sur Marquez au Championnat du Monde des Grands Prix

Après sa chute au Grand Prix d'Amérique, Valentino Rossi n'a pas fait de détail à Jerez. Pôle position et victoire pour le nonuple Champion du monde italien. Une victoire qui, si elle ne permet pas à Rossi de remonter au classement provisoire du Championnat du monde, confère à Vale un parfum de revanche sur ses deux plus farouches adversaires espagnols, Jorge Lorenzo et Marc Marquez.

Rossi tord le cou de ses adversaires à Jerez

En démonstration à Jerez, Rossi a donc signé sa première victoire en course depuis les évènements de la fin de saison 2015, qui avait vu Vale et Marquez s'accrocher à Sepang, Lorenzo faire un signe désobligeant à son équipier sur un podium et finalement Rossi accuse Marquez de favoriser Lorenzo dans la course au titre.

Après cette fin de saison 2015 délétère, chacun des acteurs avait à coeur de prouver sur la piste qu'il était bien meilleur que ses adversaires. Ce fut le cas de Jorge Lorenzo lors du Grand Prix d'ouverture au Qatar, puis de Marc Marquez à Austin. C'est désormais au vétéran italien, 37 ans au compteur, de démontrer à Jerez qu'il faudra encore compter sur lui cette année.

En décrochant sa 113ème victoire en Grand Prix et en se rapprochant encore du record absolu de Giacomo Agostini (122 victoires), Rossi a surtout montré à ses détracteurs qu'il n'était pas qu'un stratège régulier et qu'il disposait encore de la pointe de vitesse nécessaire pour mater ses jeunes adversaires.

Et c'est surtout ça qui est l'origine de la joie de Vale. Une joie palpable dès lors qu'il a signé la pôle position à Jerez. Un signe qui signifiait le retour du champion en haut de la feuille des temps. Car si la victoire lui échappait depuis le Grand Prix de Grande Bretagne 2015, Rossi n'avait plus signé de pôle position depuis le Grand Prix des Pays Bas à Assen.

La soupe à la grimace de Lorenzo

Dans le paddock Moto GP, les réactions d'après course des prétendants au Championnat du monde ont témoigné de l'intensité de la rivalité entre les meilleurs pilotes. Si Marquez a affirmé que Rossi était un cran au-dessus de la concurrence à Jerez, il s'est empressé de préciser que lui aussi avait dominé la meute à Jerez.

Quant à Lorenzo, plus amer, il s'est contenté de rappeler que Rossi était toujours derrière lui au classement provisoire. Une manière de ne pas accepter la supériorité de Rossi sur le Grand Prix d'Espagne. Sur le podium, si Marquez affichait son habituel large sourire, Lorenzo gardait la tête basse avant de se plaindre de ses pneus en conférence de presse et de réclamer des efforts de la part de Michelin. Selon le Champion du monde en titre, c'est à cause de soucis pneumatiques qu'il n'a pas réussi à rattraper Rossi en fin de course.

Bref, la guerre entre les trois têtes du Championnat du monde est loin d'être finie et les passes d'armes risquent d'être encore aussi nombreuses que les petites phrases, pour le plus grand plaisir des supporters.

La prochaine épreuve du Championnat du monde de Moto GP aura lieu le 8 mai prochain à l'occasion du Grand Prix de France, retransmis sur les chaînes du réseau national et qui sera disputé sur le circuit Bugatti du Mans.

Plus d'infos sur Valentino Rossi

Commentaires

alain81

Bravo ROSSI, le Phénomène !!!!!!!!

LORENZO a du talent certes, mais il est vraiment pas sympa, mauvais perdant, jaloux, manque de charisme ... Dommage ! Chez Ducati, je doute de sa réussite ; il va s’énerver et perdre !

MARQUEZ est très bon pilote et moins con que LORENZO !

25-04-2016 12:54 
L'iguane

Après 20 ans de grands prix, le mec arrive quand même encore à progresser.
A Jerez pour la 1ère fois de sa carrière, il a mené une course du début à la fin. Pole, holeshot, et 27 passages de la ligne en tête...

Et y en a qui disaient qu'il était fini...

25-04-2016 13:32 
olivierzx

Faut toujours que L. trouve un prétexte.
L'année dernière c'était le casque ...

La prochaine fois ce sera son team qui lui fait payer son départ ???

25-04-2016 17:39 
Tec

Bonjour,
Etre espagnol, avoir un nom avec trois syllabes qui se termine par le son "o" à t'il un rapport avec le fait d'être un p'tit peu pleurnichard ?
Ca fait quand même deux que Rossi fait pignouser
Bonne journée

25-04-2016 19:25 
L'iguane

N'empêche que l'ambiance était quand même plus cordiale avec l'autre...


25-04-2016 19:40 
eric 12 bandit

Ca, c'était avant le coup de balayette... pipeau


VVVV

25-04-2016 19:48 
L'iguane

Ou avant Jerez 2005...

25-04-2016 20:41 
KPOK

Si ça se trouve, c'est pas le vrai Rossi.
C'est un clone qu'ils ont sorti de sa cuve récemment.

25-04-2016 23:05 
eric 12 bandit

Citation
L'iguane

Ou avant Jerez 2005...

Ben...

C'était musclé, mais correct... muet


Enfin, dixit Marquez et Iannone... pipeau



VVVV

25-04-2016 23:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous