english

Journée de reprise en main FFMC 67

Contrôles véhicule et équipement, ateliers pratiques, legislation...

Dimanche 1er mai de 10h à 17h au Cora de Mundolsheim (67)

Journée de reprise en main moto - crédit photo : FFMC 67Comme chaque année, l'antenne bas-rhinoise de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC67) organisera une journée de reprise en main de la moto au sortir de la période hivernale.

Dimanche 1er mai, la FFMC 67 installera ainsi un village sur le parking du Cora Mundolsheim à partir de 10h00. L'accès à l'événement est libre, gratuit et ne nécessite aucune inscription. Les non-motards seront également les bienvenus pour découvrir ce moyen de transport.

Pendant toute la journée, les différents stands traiteront des grandes thématiques de sécurité routière comme le contrôle visuel du véhicule, l’inspection des équipements du motard ou encore l’attitude à adopter face à un accident de la route. Les forces de l’ordre seront également présentes pour expliquer les mesures législatives en matière de drogue, alcool et sanctions.

Un camion sera mis en démonstration pour comprendre les angles morts et le rôle du regard et adopter le bon placement sur la route. Enfin, les participants auront également l'occasion de prendre part à des ateliers pratiques sur la maitrise du véhicule, le freinage, ou l’allure lente.

Très ancré dans sa démarche de prévention et de formation, le département a connu une baisse significative du nombre d'accidents puisqu’aucun décès d'utilisateur de 2-roues n'a été recensé dans le Bas-Rhin depuis août 2014.

Plus d'infos sur la journée de reprise en main