english

Trial : 2ème manche à Itxassou

Double confrontation en vue pour Gubian et Ferrer

Les 7 et 8 mai à Itxassou (64)

Trial : 2ème manche à IxtassouPas de répit pour les pilotes du Championnat de France de Trial après la manche d’ouverture ce week-end à Allassac en Corrèze. Les engagés de cette deuxième manche se préparent déjà pour la seconde épreuve qui aura lieu ce week-end en Pays basque et plus précisément à Itxassou. C’est le Trial Club Basque qui accueillera les pilotes pour deux manches (une samedi et l’autre dimanche). Une épreuve avec déjà beaucoup d’enjeux sportifs, car elle permettra à certains de creuser des écarts et à d’autres de refaire leur retard.

Expert 1

Loris Gubian arrive en tête, le vice-champion de France aura à cœur d’enfoncer le clou face à Alexandre Ferrer, revanchard et qui espère être à 100% de sa forme physique pour refaire son retard, voir reprendre l’avantage. Un duel auquel pourrait bien se mêler d’autres protagonistes et notamment le troisième larron du podium d’Allassac, Benoit Bincaz.

Expert 2

C’est Martin Pochez qui arrive en tête mais le jeune Pierre Sauvage a montré à l’occasion de la manche d’ouverture que l’on pourra compter sur lui pour être candidat à la victoire dans la catégorie.

Seniors

L’expérimenté Bruno Camozzi a dominé la première manche de ce championnat 2016. On verra si, sur deux jours, la jeunesse de Romain Rigaud et de Maxime Varin sera en mesure de le déstabiliser.

En Senior 2, on sera curieux de savoir si le très jeune Julien Cammas, vainqueur de la manche d’ouverture sera en mesure de récidiver cet exploit face à Marco Simonetti et Lorys Catel, ses plus dangereux adversaires à Allassac.

Open

Même suspens que dans la catégorie Sénior 1 puisque c’est aussi un pilote expérimenté, Adrien Vergnault, qui a remporté l’épreuve devant le jeune Champion de France Senior 2. Antonin Feraud et le vainqueur de la catégorie Espoir 1 sur cette manche d’Allassac, Kieran Touly.

E-Trial : le trial électrique

La nouvelle catégorie proposée pour les motos électriques a vu Loïc Monini dominer l’épreuve, ses plus proches concurrents ont été Benoit Champalou et Pascal Benis. Il aura pour ambition de récidiver sur ces deux prochaines manches.

Vétérans

Stéphane Suzanne sera le favori mais Laurent Pirolles et Jean Pierre Salaberry(Beta) ont bien l’intention de lui mener la vie dure.

Féminines

Pauline Massanes a été la meilleure sur la manche d’ouverture mais la jeune Laurie Ehrhart progresse, tout comme Clémentine Deguilhem.

Dans le Trophée Féminin, Lenna Voulpe sera la favorite après sa victoire dimanche dernier, tout comme en Espoirs 4.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial

HarleyHarley