english

Trèfle Lozérien : Peterhansel et de Puniet au départ

30ème édition du Trèfle Lozérien les 13, 14 et 15 mai

Au programme, 15 spéciales chronométrées, des démonstrations de Freestyle, du supermotard et un spectacle gratuit

30ème édition du Trèfle LozérienLa 30ème édition du Trèfle Lozérien se déroule se week-end à Mende. Comme chaque année, l'épreuve a rencontré un fort succès dès l'ouverture des inscriptions, puisque les 300 places mises à disposition sur Internet en février dernier ont été attribuées en seulement 4 minutes.

Cette année, le Trèfle Lozérien fête sa 30ème édition et accueillera un total de 550 concurrents qui s'exprimeront sur un parcours de 600 km en forme de trèfle tracé autour de la ville de Mende. Chaque journée de l'enduro est constituée d'un circuit de 200 km avec 5 spéciales chronométrées à affronter. Le parcours est tracé dans les différentes zones géographiques du département de la Lozère telles que les Gorges du Tarn, l'Aubrac et Margeride. Les temps impartis étant larges, ce qui confère au Trèfle Lozérien une atmosphère particulière qui rassemblent à la fois les pilotes amateurs et professionnels.

Les anciens vainqueurs en vedette

Nombre d'anciens vainqueur du Trèfle restent sous le charme de cette épreuve particulière. Cette année, ils seront encore nombreux à se présenter au départ de l'édition 2016, parmi lesquels David Frétigné, 6 fois vainqueur du Trèfle, Marc Germain, Laurent Charbonnel, Emmanuel Albepart, Eric Bernard et bien sûr Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur du Dakar et auteur de 9 victoires sur le Trèfle Lozérien.

Stéphane Peterhansel sera l'attraction de cette édition 2016.D'autres pilotes prestigieux seront aussi de la partie, notamment Randy de Puniet, l'ancien pilote de Moto GP et actuellement pilote de développement de la future KTM de GP. Jérémy Lalay, fils du regretté Gilles Lalay, qui avait remporté la toute première édition du Trèfle en 1986, sera également au départ avec le numéro 240. Parmi les concurrents prestigieux, on notera aussi la présence du triple Champion du monde de VTT Fabien Barel ou encore de Nani Roma, vainqueur du Dakar auto et moto.

Antoine Meo forfait

Parmi les prétendants à la victoire finale, le quintuple Champion du monde d'enduro et vainqueur du trèfle 2015 brillera par son absence. Toujours blessé aux poignets, il a dû déclarer forfait. Du coup, le Français et double Champion du monde Johnny Aubert, le triple vainqueur du Trèfle Pierre-Alexandre Renet ou encore le Champion du monde Junior 2011 Jérémy Joly font figure de favoris.

Programme du Trèfle Lozérien 2016

Vendredi 13 mai :

  • Spéciales dans les Causses et Gorges du Tarn

Samedi 14 mai :

  • Spéciale dans le Gévaudan et l'Aubrac
  • Spéciale supermotard
  • Animations à l'aérodrome de Mende :
    Démonstration de supermotard
    Show Trial X avec Julien Dupont et son équipe, "Ride the World"

Dimanche 15 mai :

  • Spéciale dans la Margeride
  • Trophée Thierry Castan (cross final regroupant les 30 premiers au classement général)

Informations pratiques sur l'épreuve d'enduro

  • Les 13, 14 et 15 mai à Mende (48)
  • 550 pilotes
  • 3 boucles en forme de Trèfle de Mende à Mende
  • 200 km par jour, 15 spéciales de tous types : banderolées, lignes, en groupe et une supermotard le samedi

Plus d'infos sur le Trèfle Lozérien

Suzuki