english

Merzouga Rally : le prologue pour Benavides

Van Beveren et Brabeck sur le podium moto du rallye au Maroc

Rodrigues prend la tête du Dakar Challenge

Merzouga Rally : le prologue pour BenavidesLe coup d’envoi du Merzouga Rally a été donné au Maroc. Le premier vainqueur de l'épreuve n'est autre que le pilote officiel Honda Kevin Benavides qui s'impose à moto. Josef Machacek a signé le meilleur temps dans la catégorie quad, alors que le duo espagnol Medero - Ventaja a brillé en SSV. Joaquim Rodrigues est en tête du Dakar Challenge.

Le rugissement familier des moteurs est de retour. Après un échauffement sur un parcours de 37 km, où les 122 concurrents ont pu découvrir les terrains qui les attendent au cours du rallye, le coup d’envoi du prologue a été donné à 18h00. La première épreuve, qui devait décider de l’ordre de départ de la première étape, consistait en une boucle de trois kilomètres avec road-book dans les dunes de sable de Merzouga.

Il est encore trop tôt pour placer des paris, mais le classement du prologue met en évidence les hommes à garder à l'œil dans la catégorie moto : l’Argentin de 27 ans Kevin Benavides signe le meilleur temps (3’12), talonné par le pilote Yamaha Adrien Van Beveren (3’13) et par Ricky Brabec à 3’17. Ruben Faria et Sefan Svitko viennent compléter le top 5, alors que Helder Rodrigues finit en sixième position.

Kevin Benavides :

La course commence demain, mais il était important de remporter le prologue et d’occuper une bonne position au départ. J’avais un bon rythme et de bonnes sensations sur ma moto. Je suis très confiant et je compte faire de mon mieux.

Les autres catégories

Joaquim Rodrigues a pris la tête du classement provisoire du Dakar Challenge, à la grande satisfaction du team Hero Motorcycle.

Josef Machacek a remporté la victoire dans la catégorie quad, devant Matyas Somfai et Diego Ortega Gil.

En SSV, le duo espagnol Medero – Ventaja de l’équipe Delfi Sport a remporté le prologue devant les deux équipes françaises d’Enrichy - Bersey et Culus - Marto, tous sur Polaris. La catégorie SSV compte 15 équipes sur Polaris et une seule sur Yamaha YZX1000R, composée de Checco Tonetti et Fina Roman. Il s’agit d’un duo expérimenté : Checco Tonetti a terminé 6e au général lors du Dakar 2012 et 40e à moto sur le Dakar 2004, tandis que Fina compte 10 Dakar à son actif et 3 victoires en camion 6x6 en tant que copilote.

Ce lundi, les 15 premiers pilotes prendront le départ de la première spéciale dans l’ordre inverse. La première moto démarrera à 7h45.

Classement provisoire du Merzouga Rally

Moto

  1. Kevin Benavides (Honda)
  2. Adrien Van Beveren (Yamaha)
  3. Ricky Brabeck (Honda)
  4. ...

Dakar Challenge

  1. Joaquim Rodrigues (Hero)
  2. David Thomas (Husqvarna)
  3. David Megre (KTM)

Plus d'infos sur le Merzouga Rally

HarleyHarley