english

LightRider : la moto 3D

La moto imprimée en 3D à la vente pour 50.000 euros

35 kilos, 0-45km/h en 3 s, 80 km/h... Elle est en vente, mais elle ne vole pas

La moto est un véhicule de passion que tout un chacun cherche à personnaliser. La vague Whells and Waves surfe dessus en proposant des motos hyper-personnalisées sur base d'anciennes ou de récente au look ancien. De là, à proposer des motos vraiment uniques grâce à l'impression 3D, il n'y a qu'un pas. Et Airbus APWorkds vient de le franchir avec la LightRider !

LightRider : la moto électrique imprimée en 3D

Et s'il y a Airbus dans le nom de la société, c'est qu'il s'agit bien d'une filiale à 100% du groupe aéronautique, avec notamment des recherches au niveau des matériaux.

LightRider : le cadre de 6 kilos en Scalmalloy (aluminium)

0 à 45 km/h en 3 secondes ! Un poids plume de 35 kilos ! Une vitesse maximale de ... 80 km/h et là, le lecteur voit où on veut en arriver. Il s'agit effectivement d'une moto électrique dont le poids ultra-léger repose sur un châssis en Scalmalloy, un alliage d'aluminium utilisée en aéronautique offrant la résistance du titanium et imprimé en 3D via des couches de 60 microns, de seulement 6 kg.

Amortisseur LightRider

La batterie est amovible et offre une autonomie de 60 km.

Objet rare par essence, il n'est prévu que 50 exemplaires de ce modèle d'exception, au prix tout aussi exceptionnel de 50.000 euros pièce, après un dépôt de deux milles euros pour confirmer la commande !

Feu arrière LightRider

La moto imprimée en 3D en vidéo

Contacts

  • Airbus APWorks GmbH
  • Willy-Messerschmitt-Straße 1
  • 82024 Taufkirchen
  • Allemagne

Plus d'infos sur les motos imprimées en 3D

Commentaires

Le Modérateur

Etape suivante : votre moto en fonction de vos critères imprimée en 3D ! L'avenir est fantastique !

23-05-2016 19:07 
Gourmand

c'était déjà là super content
sinon cette technique montre que l'on peut être autrement plus créatif qu'avec une scie, un poste de soudure même en étant un dieu des machines, des formes de châssis à craquer pour leurs beautés, reste que pour le gain de poids les freins à disques style VTT ne déplairont pas à TOM4, pour le moteur c'est encore un peu léger (c'est le cas de le dire) mais vu les progrès des E_machines ces derniers temps on doit pouvoir faire quelque chose de mieux et comme c'est un partenaire de d'AIRBUS ça va planer fort j'aime

23-05-2016 21:38 
waboo

Woooh !

24-05-2016 12:03 
Lonewolf

elle a de la gueule, j'aime bien

Serait bien utile en ce moment, dur de trouver du carburant ....

24-05-2016 12:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous