english

Ixon et In&motion développent un airbag moto

Collaboration entre l'équipementier moto et le spécialiste de l'airbag

Le système lancé pour les skieurs par In&motionIxon et In&motion annoncent la mise en place d'un partenariat portant sur le développement de nouvelles solutions de protections pour les motards.

Si Ixon est bien connu des motards pour ses nombreux équipements de protection, ce n'est pas forcément le cas pour In&motion. Cette jeune société est spécialisée dans les protections intelligentes et ambitionne de démocratiser ses systèmes pour un usage quotidien. L'année dernière, la marque a notamment lancé un gilet aribag pour les skieurs, capable de mesurer les mouvements en temps réel et d'anticiper les chutes pour se déclencher avant l'impact.

Avec cette collaboration, les deux fabricants vont ainsi partager leur savoir-faire respectif afin de concevoir des systèmes d'airbag pour les usagers de deux-roues motorisés.

Thierry Maniguet, Président de Ixon :

La moto est une passion, mais une passion à risque. L'amélioration de la sécurité passive du motard est notre mission principale depuis 20 ans. Nous avons toujours été convaincus qu'il était possible de démocratiser des systèmes de protection intelligents performants et parfaitement adaptés à nos produits. L'expertise, la détermination et la capacité de cette jeune entreprise française à relever ensemble ce défi, nous ont totalement séduits.

Ixon et Inandmotion développent un airbag motoPierre-François Tissot, CMO de In&motion :

La protection des usagers de 2 roues motorisés est la deuxième application sur laquelle nos équipes vont travailler. Le lancement de notre premier produit nous a permis de valider et de perfectionner nos outils d'analyse du mouvement améliorer la détection des chutes.

Avec les équipes Ixon, nous allons également travailler sur l'ergonomie ; en effet nous sommes convaincus que l'amélioration de la performance de protection ne doit pas se faire au détriment du design et du confort de conduite des motards.

Plus d'infos sur les airbags moto

Plus d'infos sur Ixon et In&motion

Commentaires

olivierzx

Si comme habituellement avec Ixon on a un tarif démocratique ... ça devrait marcher.

08-06-2016 18:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Motoblouz