Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Application mobile Liberty Rider

Les secours alertés automatiquement en cas d'accident

Application gratuite pour Android et pour iOS

Application mobile Liberty RiderLeader de la vente d'équipement moto en France, Motoblouz a lancé l'année dernière son Lab, sorte d'incubateur qui permet à des start-ups proposant des produits ou des services moto d'éclore. Dernier projet à voir le jour, l'application Liberty Rider entend bien améliorer la sécurité des usagers de deux roues motorisés.

Les statistiques de la sécurité routière montrent qu'aujourd'hui, deux accidents mortels sur trois impliquant un motard ont lieu en rase campagne et quand celui-ci est seul. Dans pareille situation, aucun témoin n'est en mesure d'appeler les secours et le motard peut attendre longtemps avant de recevoir des soins médicaux. Or, une assistance médicalisée survenue dans l'heure après l'accident permet d'améliorer les chances de survie du blessé à 80%.

C'est en partant de ce constat que quatre jeunes motards toulousains ont eu l'idée de mettre au point une application mobile capable de détecter un accident et de prévenir les secours. 10.000 km de trajet à moto et plus de 200 simulations de chutes ont permis à l'équipe de développer un algorithme capable de déterminer un accident.

En cas de chute, une alerte est lancée auprès des services de Liberty Rider qui contactent immédiatement les secours pour les informer du lieu de l'accident. L'équipe peut également contacter les proches du motard pour les tenir informés et les rassurer. Par ailleurs, le motard peut également partager son trajet avec les personnes de son choix. Ces dernières peuvent ainsi suivre le trajet en temps réel.

Après le lancement de la version bêta sur Android, téléchargée plus de 5.000 fois, c'est aujourd'hui la version finale de l'application qui arrive gratuitement sur le système Android. Une version iOS est également en développement et sera lancée dans le courant de l'été. A termes, Liberty Rider espère avoir une communauté de 60.000 motards connectés d'ici un an.

Fonctionnement application mobile Liberty Rider

Disponibilités / Prix

  • Application gratuite
  • Disponible sur Android
  • Version iOS disponible dans le courant de l'été

Plus d'infos sur Liberty Rider

Commentaires

Arma65


Je fait un copié coller de mon histoire à la demande du modérateur du repaire.

Bonjour sa toute et à tous.


Comme indiqué dans le titre je vais vous raconté une histoire d'un ami qui a eu un accident le 26 octobre 2016.

Commençons par l'application car : Liberty rider .
Je vous laisse l'installer et la découvrire .

Les beau jours arrive et avec sa les hormones motarde commence à vouloir tourner la poignée.

Mon ami , motard expérimenté rentre du travaille un soir en se disant tien pourquoi pas profité du beau temp pour aller se faire une petite balade en moto solo histoire de décompresser de la journée . Quelque jours avant il avais installer cette application " Liberty rider" et se dit " je vais en profité pour l'essayer " et hop application en marche et c'est parti , direction le col d'aspin. La montée se passe à merveille les conditions climatiques idéal, pneu bien chaud tout pour finir une journée avec le sourire. petite pause au sommet , photo et c'est reparti.
De l'autre côté du versant ( nord, et beaucoup d'ombre ) la route et un peut humide et la c'est la glissade de l'avant , il fini sa course en contrebas dans les arbres et perd connaissance et la l'application qu'il a mie en marche à détecter la chute et a appelé les secours et envoyer sa position à sa copine et moi , se qui nous a permit de nous rendre le plus rapidement sur le lieu précis de l'accident. Nous somme arrivais sur les lieux les secours était deja la et avait pris en charge notre ami .

Résultat : une moto HS . Deux côte cassée, fémur brisée, cheville cassée, et tout sa malgré un équipement correct.

Conclusion : je ne suis en aucun cas partenaire ou sociétaire , juste un utilisateurs ayant eu une expérience concrète de l'application . Rien ne vous coûte de la télécharger de l'essayer ( sans tombé quand même ^^ ) .

Les beau jours arrivent faite attention à vous rider safe les amis
Grand V à toute et tous .

26-04-2017 16:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous