english

Crobard : La folie du Pokémon GO

Le virtuel prend le pas sur la réalité

Pokémon Go, vous connaissez ? A moins de revenir d'un trek dans le Sahara vous avez difficilement pu échapper à l'arrivée massive de cette nouvelle tendance. On exagèrerait à peine en disant que les médias ont couvert autant l'arrivée de cette application en France que le lancement des Jeux Olympiques.

Après la première vague de présentation et d'explications à ceux qui ne comprennent rien sur comment ça fonctionne, c'est maintenant l'heure de montrer le côté sombre des Pokémon. Oui, car sous leurs apparences mignonnes et dociles se cachent en réalité de cupides manipulateurs prêts à tout pour contrôler les gens, le chasseur (dresseur dans le Poké-jargon) qui devient la proie. Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder les infos ou lire les faits divers pour voir les accidents causés par cette maudite application.

Crobard : La folie du Pokémon GO

On le sait bien, des François(e) Pignon on en trouve partout. Sur la route, à moto, dans la police... vous en avez probablement même dans votre famille. Oui, mais voilà, plutôt que d'accabler ce pauvre monsieur Pignon déjà bien handicapé par sa condition, il est toujours plus simple de rejeter la faute ailleurs. La faute ne peut donc revenir qu'à ce jeu, c'est certain.

Oui et c'est grâce à une célèbre association de défense des automobilistes que l'on a récemment appris que 3,4 millions de personnes jouaient au volant ! Incroyable, mais vrai, puisque tous les JT ont relayé l'information à la une. Quand même, ça fait une sacrée proportion de gens irresponsables sur 6 millions de joueurs recensés (56% pour ceux qui n'aiment pas compter).

On ne remettra évidemment pas en cause la méthode de calcul utilisée ou le sondage réalisé puisque de toute façon ceux-ci ne nous ont pas été détaillés.

Cela dit, demander à bloquer ce jeu au motif qu'il est dangereux pour les utilisateurs déconnectés du monde réel, c'est un peu comme mettre un bridage sur un véhicule motorisé à deux roues sous prétexte que Yamasaki produit des machines trop puissantes qui peuvent être dangereuses entre les mains de certains individus.

Plus d'infos sur les dessins de presse

Commentaires

lassoun

2016 aura été un bon cru de la connerie humaine,et l'année n'est pas terminée!!

lassoun

10-08-2016 08:22 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous