english

Flat Track Indian Scout FRT750

Le constructeur de retour dans la compétition professionnelle

Un flat track doté d'un nouveau V-Twin et d'un cadre en acier spécifique

On retrouve un frein Brembo à simple piston à l'arrièreIndian Motorcycle vient de dévoiler un tout nouveau flat track destiné à la compétition à l'occasion du 76e Sturgis Motorcycle Rally. La Scout FTR750 (pour Flat Track Racer) représente ainsi la réponse du constructeur américain pour son retour en championnat AMA Pro.

Cette machine fut présentée à l'occasion de l'événement "Motorcycles as Art" au Buffalo Chip de Sturgis. Durant cette présentation, la marque a fait appel à Bobby Hill et Bill Tuman, les deux survivants de l'Indian Wrecking Crew et membres de l'AMA Hall of Fame. Troisième membre de l'équipe, Ernie Beckman est décédé en 1999.

La FTR750 porte ainsi le numéro 51 qui ornait la moto de Tuman, dernier pilote à avoir remporté le Grand National Championship sur Indian en 1953.

Le N°51 est celui que portait l'Indian Wrecking Crew dans les années 50

Techniquement, la FTR750 inaugure un nouveau moteur V-Twin développé en interne enveloppé dans un cadre en acier permettant de réduire l'empattement, d'installer un large boîte à air au centre et d'utiliser une coque en fibres de carbone. Les détails techniques sur la Scout FTR seront présentés prochainement par le constructeur américain.

Cadre tubulaire, V-Twin... tout a été repensé sur cette FTR750

Steve Menneto, président du département moto de Polaris :

Une culture de la course et de la victoire coule dans les veines de cette marque et toutes les personnes présentes étaient visiblement fières de faire partie de ce moment important pour le retour historique d'Indian Motorcycle dans les courses professionnelles de Flat Track. Nous avons une équipe de designers et d'ingénieurs incroyables qui travaillent sur ce projet et nous sommes tous profondément attachés à la réalisation d'un programme de course de classe mondiale qui fera revivre notre légendaire histoire sur la piste.

La coque supérieure est réalisée en fibres de carbone

On retrouve un frein Brembo à simple piston à l'arrière

Plus d'infos sur Indian en Flat Track